Rougeole : Maurice fait un don de $ 100 000 à Madagascar
Le président malgache, Andry Rajoelina a eu un tête-à-tête avec Pravind Jugnauth, au bâtiment du Trésor
Actualités

Rougeole : Maurice fait un don de $ 100 000 à Madagascar

Le président malgache, Andry Rajoelina, en visite d’État à Maurice, a eu un tête-à-tête avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au bâtiment du Trésor dans la matinée de ce 11 mars. S’en est suivi une session de travail entre les membres des deux gouvernements.

A environ 11h, une cérémonie de signature d’accords a eu lieu. Ensuite, les deux hommes ont fait une déclaration conjointe à la presse, au receptorium de l’Assemblée nationale. Le Premier ministre Pravind Jugnauth a fait ressortir que le gouvernement mauricien a fait un don aux Malgaches. Cela fait suite à l’épidémie de la rougeole que sévit dans la Grande Ile.

Le chef du gouvernement a affirmé que des vols de la compagnie nationale mauricienne, Air Mauritius vers Madagascar se feront désormais au quotidien. Avant d’exprimer sa satisfaction par rapport au soutien de la Grande Ile à Maurice dans le dossier Chagos.

Pour sa part, le président malgache a souligné la volonté de son pays d’augmenter le nombre de touristes dans son pays. Andry Rajoelina dit vouloir s’inspirer de la stratégie de Maurice, qui accueille annuellement 1.3 million de touristes.

Pour l’occasion, trois protocoles d’accord ont été signés entre Maurice et Madagascar. Le premier concerne le Mutual Aid Assistance sur les affaires criminelles. Le but est d’apporter un outil important pour combattre le trafic de drogue et le blanchiment d’argent.

L’autre accord a trait à l’enseignement supérieur. Ces accords visent surtout à consolider les relations déjà fortes entre les deux pays.

Rougeole : Maurice fait un don de $ 100 000 à Madagascar