Rs 1.5 milliard de déchets…les Mauriciens salissent trop
Letat dépense Rs 1,5 milliard, pour le transfert et l’élimination de 500 000 tonnes de déchets ménagers à Maurice.
Actualités

Rs 1.5 milliard de déchets…les Mauriciens salissent trop

Réduire, réutiliser et recycler les déchets afin de réduire l’énorme somme déboursée, soit Rs 1,5 milliard, pour le transfert et l’élimination de 500 000 tonnes de déchets ménagers à Maurice. Il est temps de sensibiliser le public pour la protection de l’Environnement, soutient le ministre de l’Environnement, Étienne Sinatambou.

Ce dernier prenait la parole lors du lancement d’une campagne de nettoyage jeudi sur la plage de Pointe aux Sables. Une initiative qui vise à sensibiliser davantage le public à la protection de l’environnement.

Rien que pour le ramassage d’ordures sur nos plages, l’État débourse la somme de Rs 130 millions.

Les Mauriciens salissent trop ! C’est la raison pour laquelle le ministre lance un appel pour que nos citoyens deviennent plus responsables et exemplaires dans leurs actions pour le bien-être de notre écosystème marin et aussi pour la santé d’autrui.

Car la mer, dit-il, absorberait ces déchets qui contamineraient les créatures marines qui seront consommées par les Mauriciens, les mettant ainsi à risque sur un empoisonnement alimentaire.

L’ambassadrice de l’Union européenne, Marjaana Sall, a fait ressortir que les plages de Maurice sont des attractions touristiques et qu’il faut s’assurer qu’elles restent propres. Elle a aussi l’accent sur l’importance de ne pas chambouler le système climatique et le secteur de la pêche. Elle a d’ailleurs annoncé, que l’EU viendra de l’avant, lors de la conférence Our Océan, qui se tiendra le 29 et 30 octobre à Balie, avec une série d’engagements pour assurer la propreté et la durabilité des océans.

Rs 1.5 milliard de déchets…les Mauriciens salissent trop