Rs 25,8 M déboursées pour le SME Employment Scheme
Actualités

Rs 25,8 M déboursées pour le SME Employment Scheme

Le SME Employment Scheme a été introduit en octobre 2018 en vue de fournir aux diplômés au chômage une expérience professionnelle, facilitant ainsi leur entrée dans le monde réel du travail, tout en soutenant le développement des PME.

À ce jour, à travers SME Mauritius, quelques 1 512 diplômés se sont inscrits dans le cadre du Programme. Jusqu’à présent, 534 diplômés ont été placés et, à ce jour, 268 diplômés sont en poste. 721 entreprises ont été enregistrées, dont 357 ont bénéficié d’un placement. Le montant total des fonds déboursés est d’environ Rs 25,8 millions.

Une grande mobilité parmi les diplômés qui ont été placés en ce sens que très souvent, après un ou deux mois, les diplômés ont réussi à trouver un emploi permanent ailleurs. En outre, un nombre important de diplômés au chômage qui se sont inscrits pour bénéficier du régime ne peuvent pas être placés car leurs qualifications ne correspondent pas aux exigences des entreprises.

Le mécanisme que le ministère a mis en place, c’est que les diplômés doivent venir s’inscrire eux-mêmes et, d’autre part – les PME qui ont besoin de compétences ou de talents spécifiques – le titulaire du diplôme est  signalé au ministère et il y a un exercice de correspondance qui se fait au niveau de SME Mauritius.

Rs 25,8 M déboursées pour le SME Employment Scheme