Sa blessure refait surface...saison terminée pour Brandon Louis
Le jeune cavalier sera au repos forcé jusqu'à la fin de la saison
Turf

Sa blessure refait surface…saison terminée pour Brandon Louis

Cette saison n’a pas vraiment souri à Brandon Louis. Un début timide avec peu de montes valables, il a ensuite contracté une blessure au pied. Ce qui l’avait contraint de manquer presque deux mois de compétition après une intervention chirurgicale.

Il nous revient que le jeune cavalier ne sera pas revu en compétition jusqu’à la fin de la saison. En effet, sa blessure aurait fait surface après la 8e course de ce samedi. Brandon Louis s’est rendue à la clinique tard dans la soirée d’hier. Après un X-Ray, le médecin traitant a décelé que sa fracture à l’orteil, survenu lors de la 23e journée de courses, n’avait pas totalement guéri. Ainsi, le jockey ne prendra pas de risque et préfère se faire soigner avant de revenir la saison prochaine. Cela dit, une fois ‘fit et si une occasion de monter à l’étranger se profile à l’horizon, il n’hésitera pas à bondir dessus.

Brandon Louis a ramené une victoire seulement cette saison au Champ-de-Mars. C’était sur Overdose lors du 19e acte. Par contre, lors de son passage en début d’année en Australie, il s’était signalé en dix occasions sur 99 montes.

La rédaction d’Inside News Turf lui souhaite un prompt rétablissement.

Sa blessure refait surface…saison terminée pour Brandon Louis