“Sa gouvernman la pou reste la pendan 4 banane!”
“Le gouvernement a une majorité confortable pour diriger le pays pendant 4 ans. Pena pou tracasse. Pena bise bise. Pena okenn problem entre bann partenaires”, a-t-il ajouté. Il a fait remarquer que suite à la démission de Nando Bodha, le portefeuille des Affaires Étrangères lui est revenu.
Actualités Politique

“Sa gouvernman la pou reste la pendan 4 banane!”

“A maintes reprises, j’ai eu l’occasion de venir assister à plusieurs manifestations ici à Octave Wiehé. C’est la première fois que j’assiste à une telle foule. En sus des camarades des circonscription Nos 14 et 18, je vois ici ceux d’autres circonscriptions: nos 13, 20, 15, 19, 16, 1… Merci pour ce grand succès”: propos d’Alan Ganoo dans son discours d’ouverture lors du rassemblement, organisé à l’Auditorium Octave Wiehé, hier dimanche 21 février, en marge du rebranding de son parti le Mouvement Patriotique, frappé par une scission en 2019. Il a souligné qu’en 39 années de vie politique, il a été élu 9 fois sur 10 dans la même circonscription  No 14 qu’il a représentée.

Pari réussi pour le tandem Alan Ganoo – Tania Diole. Ce rassemblement politique s’est inscrit à un “rebranding”, le Mouvement Patriotique porte, désormais, le nom Muvman Patriot Morisien (MPM) et l’emblème de la rose a été remplacé par le lotus.

C’est en fanfare et au son de la ravanne, des djembe, percussions, trompettes… qu’Alan Ganoo a fait son entrée à l’Auditorium Octave Wiehé sur le coup de 11 heures.. Pari réussi pour le tandem Alan Ganoo – Tania Diole. Ce rassemblement politique s’est inscrit à un “rebranding”, le Mouvement Patriotique porte, désormais, le nom Muvman Patriot Morisien (MPM) et l’emblème de la rose a été remplacé par le lotus. Alan Ganoo, ministre des Transports Terrestres et du Métro-léger qui occupe, également le portefeuille des Affaires Etrangères, suite à la démission de Nando Bodha n’a pu que se réjouir à ce succès d’affluence.

Il a renduun vibrant hommage à Joseph Reginald Topize,  plus connu sous le nom de Kaya, père fondateur du seggae et le compositeur de l’hymne national, Philippe Gentil.

Une partie de la foule de partisans du Muvman Patriot Morisien à l’Auditotium Octave Wiehé, hier dimanche 21 février.

Passant en revue la crise sanitaire de Covid-19, il a souligné qu’il est temps de s’arrêter pour réfléchir. Ainsi, il a rassuré ses partisans dans la conjoncture actuelle, marquée par la  “démission” de Nando Bodha, “des palabres, des rumeurs, de viles manoeuvres…” de l’opposition.

“Sa gouvernman la pou reste la pendan 4 banane!”a lancé sans ambages le leader du MPM. “Le gouvernement a une majorité confortable pour diriger le pays pendant 4 ans. Pena pou tracasse. Pena bise bise. Pena okenn problem entre bann partenaires”, a-t-il ajouté. Il a fait remarquer que suite à la démission de Nando Bodha, le portefeuille des Affaires Étrangères lui est revenu.

“Mo pas MSM mwa. PM finn nomme mwa kuma so minis des Affaires Etrangères. Gouvernement la pou dure”, a maintenu Alan Ganoo. Arguant d’être “les héritiers de l’avenir”, il a insisté que le progrès doit se poursuivre.

Faisant état d’une année de perdue avec le Covid-19, le leader du MPM a déclaré: “Nou pa la ziste pou craze la courbe du virus. Nou pe relance lekonomie. C’est un message d’espoir que nous donnons aujourd’hui par rapport à la création d’emploi, au retour à la terre, à l’industrie de la construction…”

Rappelant qu’il a pâti dans l’opposition pendant 14 années, Alan Ganoo s’est référé au High Powered Committee sur le Covid-19 qui mène une lutte acharnée à l’encontre de “sa bébête ki appel Covid-19 la.”  En sus des 100 000 vaccins obtenus de l’Inde, considérés comme étant insuffisants, le ministre des Affaires Étrangères a déclaré qu’une nouvelle demande a été formulée auprès du gouvernement de la Grande Péninsule en vue de l’obtention que 300 000 vaccins additionnels. Des correspondances ont été envoyées en Inde, Russie… “De ce fait, nous lancerons un programme de vaccination sur grande échelle”,a-t-il déclaré.

“Sa gouvernman la pou reste la pendan 4 banane!”