Saisie de fruits/légumes: un Chef Inspecteur de police consigne une déposition contre un sergent à Mahebourg
Le Chef Inspecteur de police, Seeneevassen a consigné une déposition contre un sergent de police, Dhanjay Kumar Oolun (sur la photo) pour cause de “graves allégations” à l’encontre d’un ministre de la circonscription no 12” sur sa page facebook avec en toile de fond une affaire de saisie de fruits, de légumes et des oeufs au poste de police de Mahébourg.
Actualités

Saisie de fruits/légumes: un Chef Inspecteur de police consigne une déposition contre un sergent à Mahebourg

Le Chef Inspecteur de police, Seeneevassen a consigné une déposition contre un sergent de police, Dhanjay Kumar Oolun (sur la photo) pour cause de “graves allégations” à l’encontre d’un ministre de la circonscription no 12” sur sa page facebook avec en toile de fond une affaire de saisie de fruits, de légumes et des oeufs au poste de police de Mahébourg. Il est mentionné qu’au cours de la journée du 16 avril, le sergent Oolun (sur la photo) a procédé à la saisie des commodités susmentionnées, chez un marchand, nommé Soobeer Kumar Rujnah, opérant dans ce village du sud. Après enquête les fruits, légumes et oeufs ont été restitués à ce marchand de légumes, enregistré auprès de l’Agricultural Research and Extension Unit (AREU).

Dans sa déposition, le CI Seeneevassen, Station Manager au poste de police de Mahébourg, relate que le 16 avril 2020,  le sergent Oolun portant la matricule 5597, travaillant au même poste de police a pris en contravention, Soobeer Kumar Rujnah, 44 ans, domicilié à Beau-Vallon pour cause de “trading without licence to wit selling fruits and vegetables in public”, à Mahébourg.

Il souligne que la personne a été interpellée pour avoir commis une offense de “Breach of Curfew Oder”.  Il fait remarquer que les commodités de ce marchand y ont été saisies avant d’être transportées au poste de police.

Après enquête, affirme le CI Seeneevassen: “J’ai trouvé que le nommé Soobeer Kumar Rujnah est enregistré auprès de l’Agricultural Research and Extension Unit en tant que planteur et son no d’inscription est le S 116”. Il fait remarquer que, par la suite, l’affaire a été prise au niveau du Divisional Commander en lui expliquant les faits et les circonstances de “l’offence” commise. Des instructions, indique-t-on ont été reçues pour consigner une déposition “under warning of the accused photo of the exhibits to be taken and the vegetables and fruits to the owner after enquiry.”  

Les instructions ayant été mises en oeuvre et le nécessaire a été fait le même pour restituer les commodités au marchand.

Selon le CI Seeneevassen, le même soir vers 21 heures, il dit avoir pris connaissance d’un post sur facebook, où le sergent Oolun, vêtu de son uniforme de police, agrémenté de commentaires. Il fait remarquer que le policier “ a fait de graves allégations à l’effet que sur l’intervention d’un ministre de la circonscription no 12 que, les légumes et les fruits ont été restitués au propriétaire à défaut d’être remis à une institution charitable.”

Le CI Seeneevassen en tant que Station Manager, précise qu’il a consigné cette déposition contre le sergent Oolun, car : “Je sens que le sergent a fait de graves allégations contre un ministre de la circonscription no 12 et qu’une enquête a été instituée pour qu’il puisse justifier ses allégations.”

Quant au sergent, Dhanjay Kumar Oolun, il a effectivement publié un post sur sa page facebook en relatant la saisie des commodités de ce marchand.  Arguant que ce dernier n’aurait pas de permis pour opérer et aurait pratiqué des prix exorbitants de ses produits. En faisant des allégations contre un ministre, il s’est insurgé: “Kuma pou fini dominer dan sa pei la kan la polis pa capak fer so travay librement.”

Saisie de fruits/légumes: Un Chef Inspecteur de police consigne une déposition contre un sergent à Mahebourg