Saisie d’héroïne d’une valeur de Rs 60 M : le Sud-coréen dénonce un Britannique
4 kg d'héroïne ont été saisies
Faits Divers

Saisie d’héroïne d’une valeur de Rs 60 M : le Sud-coréen dénonce un Britannique

Il a quitté la Chine, transité à Dubaï en passant par l’Afrique du Sud et le Kenya avant d’atterrir à Maurice. Chang Dong Dak, un sud-coréen, âgé de 55 ans, a été interpellé par des officiers du Customs Anti-Narcotics Section (CANS), lorsqu’il s’apprêtait à quitter le ‘Geen Channel’, à l'aéroport de Plaisance, dimanche 16 décembre.

En procédant à une fouille dans ses bagages, les officiers du CANS et ceux de l’Anti-Drug and Smuggling Unit ont découvert,  dans le double fond de sa valise, deux colis rectangulaires, contenant 2 kg d’héroïne. Le téléphone du passeur a été saisi et les messages qu’il avait échangés avec ses complices ont été transmis aux limiers de la brigade anti-drogue.

Pour le passeur sud coréen, il n’était pas question de porter seul le chapeau. Il a alors balancé le nom d’un ressortissant britannique qui logeait dans un hôtel au nord du pays.  C’est ce qui a permis aux limiers de l’ADSU de procéder à l’arrestation du deuxième passeur le lendemain, soit lundi 17 décembre.

Ce dernier a été interpellé lorsqu’il s’apprêtait à quitter l’établissement hôtelier. En procédant à une fouille dans sa valise, les limiers de la brigade ont découvert deux colis contenant. 2 kg d’héroïne. Lorsque le britannique était arrivé à Maurice, dimanche 16 décembre, il n’avait pas été contrôlé par les douaniers. Il semblerait que la chance l’a abandonné…

Saisie d’héroïne d’une valeur de Rs 60 M : le Sud-coréen dénonce un Britannique