Salon des Animaux: la race canine à l’honneur
Cahira, une Rottweiler, âgée de 4 mois qui a remporté la palme dans le Best in Show –Puppy, a impressionné le jury et la foule
Actualités

Salon des Animaux: la race canine à l’honneur

Des chiens de race toutes catégories confondues, Rottweiler, Doberman, Akita Américain, Husky, Berger Allemand, Boxer, entre autres sont à l’honneur au Salon des Aminaux qui se tient au Collège St Mary’s, Rose-Hill durant deux jours, les 6 et 7 juillet. Dog Show, défilé, démonstration de dressage, ainsi que d’autres activités : attraction equestre, jeux pour enfants, food court, animation et remise des prix sont au menu au plaisir des spectateurs qui répondent présents comme à l’accoutumée.

Ils sont nombreux de chiens de races, accompagnés de leurs maîtres qui sont épaulés par des dresseurs à l’occasion. Outre de se donner en spectable, ils participent à divers concours. La cheville ouvrière de ce Salon des Animaux n’est autres que Rajesh Gungah.

Cahira, une Rottweiler, âgée de 4 mois qui a remporté la palme dans le Best in Show –Puppy, a impressionné le jury et la foule. Aux dires du jury, celle qui est classée Best female fait partie de cinq promissing puppys. «J’ai un grand amour et une passion pour les chiens», confie Ryan Wong, propriétaire de Cahira et domicilié à Mahébourg.

Gagnante du concours de beauté Best in Breed et unique à Maurice, Ohara, âgée de 7 mois, est sublime, élégante, resplendissante…

De son côté, Ohara, une chienne de la race Akita Américain, âgée de 7 mois, elle y a fait une belle démontration. Gagnante du concours de beauté Best in Breed et unique à Maurice, elle est sublime, élégante, resplendissante… «Ohara est déjà passée au Championnat de France 2019. Lors d’un show elle a été classée meilleure puppy», déclare son maître, Ritesh Gujadhur. «Elle est hébergée au Domaine de Forbach. Nos chiens sont entraînés par Jacques Andrew Aja du True Companion Canine», ajoute-t-il. Il confesse que Ohara lui a coûté la bagatelle de 2 000 euros.

Ritesh Gujadhur fait remarquer qu’il compte encore deux Boxer chez lui, l’un venant de France et l’autre venant de l’Italie. «Le Boxer de France a été classé 1er au Championnat de France 2018», confesse-t-il.

Un autre chien qui a retenu l’attention des spectateurs est Zorro, un Husky male, âgé d’un an.

Un autre chien qui a retenu l’attention des spectateurs est Zorro, un Husky male, âgé d’un an. Il est impressionnant en faisant son show sur le terrain de foot de St Mary’s.

Au cours de ce salon, les amoureux des chiens ont l’occasion de trouver plusieurs échoppes, où divers produits de nutrition et soins y sont exposés. Parmi,on relève Pedigree,  Whiskas, Nutrivet, Eukanuba, Waggoo, Mimil… On y trouve, également, le Petcare Plan, proposé par la Jubilee Insurance. Désormais, en tant que prévisionniste, on fait tout pour assurer son animal domestique.

La journée d’aujourd’hui sera marquée par d’autres compétitions à l’intention de la race canine.

Salon des Animaux: la race canine à l’honneur