Santé et Bien-être: un atelier de travail sur la National Population Policy, à Bagatelle, ce 13 juillet
Dans le cadre des célébrations marquant la la Journée Mondiale de la Population, ce samedi 11 juillet, le ministère de la Santé et du Bien-être organise un atelier de travail sur la National Population Policy 2019 – 2030, à l'hôtel Voila, ce lundi 13 juillet, à partir de 9 heures
Actualités

Santé et Bien-être: un atelier de travail sur la National Population Policy, à Bagatelle, ce 13 juillet

Dans le cadre des célébrations marquant la la Journée Mondiale de la Population, ce samedi 11 juillet, le ministère de la Santé et du Bien-être organise un atelier de travail sur la National Population Policy 2019 – 2030, à l’hôtel Voila, ce lundi 13 juillet, à partir de 9 heures. Parmi les participants, on relève plusieurs partenaires concernés en vue d’assurer la diffusion de la politique nationale de la population.

Il faut dire que le Cabinet a pris note des recommandations politiques formulées dans la Politique nationale de la population (2019-2030), qui a été préparée par le ministère de la Santé et du Bien-être en collaboration avec les différents partenaires et avec l’assistance technique du Fonds des Nations Unies pour la population. 

Il est souligné que la Politique nationale de la population évalue les tendances démographiques passées, présentes et futures de Maurice et analyse les transitions démographiques sociales de Maurice, des niveaux élevés de fécondité et de mortalité dans les années 1950 aux faibles taux de mortalité et de fécondité à l’heure actuelle. Les liens entre la dynamique des populations, la qualité de vie et le développement durable sont également analysés.

Dans le même contexte, un comité interministériel a été mis en place sous la présidence du vice-Premier ministre, ministre de l’Education, de l’Enseignement Supérieur, des Sciences et de la Technologie pour examiner les recommandations politiques et l’élaboration d’un plan d’action.

S’agissant des activités organisées pour marquer la Journée Mondiale de la Population 2020, il est mentionné qu’en sus d’un atelier de deux jours à l’intention des jeunes et des prestataires de services par la Mauritius Family Planning and Welfare Association (MFPA) en collaboration avec le Ministère de la santé et du bien-être; des émissions de radio et de télévision pour sensibiliser la communauté aux problèmes de santé des femmes et des filles; et affichage électronique du thème de cette année: Putting the breaks on COVID-19: how to safeguard the health and rights of women and girls now, dans toutes les municipalités.

Santé et Bien-être: un atelier de travail sur la National Population Policy, à Bagatelle, ce 13 juillet