SATA – Sherry Singh: «Vers un tarif unique au sein de la SADC pour le roaming»
Le président de la Southern Africa Telecommunications Association (SATA), Sherry Singh, également CEO de Mauritius Telecom a dans une déclaration à la presse affirmé que «nous allons vers un tarif unique au sein des pays de la SADC pour le roaming.»
Actualités

SATA – Sherry Singh: «Vers un tarif unique au sein de la SADC pour le roaming»

Le président de la Southern Africa Telecommunications Association (SATA), Sherry Singh, également CEO de Mauritius Telecom a dans une déclaration à la presse affirmé que «nous allons vers un tarif unique au sein des pays de la SADC pour le roaming.» Cela dans le cadre du lancement officiel de la SATA Digital Sharing Platform, au siège du Mauritius, ce vendredi 13 septembre.

«Ainsi, si un Mauricien se rend en Afrique du Sud, il paiera le même tarif de téléphone mobile que celui pratiqué localement. De même, si un Sudafricain vient à Maurice, il paiera le même tarif», a affirmé Sherry Singh. Il a souligné que les membres de la SATA conjuguent leurs efforts pour la réalisation de ce projet. «13 des 15 pays ont signé le protocole. Toutefois, avant la mise en œuvre, il faudra attendre la ratification par la SADC Ministerial Meeting. Cela se fera en ce mois de septembre ou dans les mois à venir», a expliqué le président de la SATA.

Auparavant, au début de sa déclaration, Sherry Singh a maintenu que la SATA Digital Sharing Platform favorise et permet la collaboration parmi les membres. Outre la mise en place d’une base de données, le président de la SATA a soutenu que cette plateforme prône les échanges des idées, le chat…en ligne. Aussi, il a souligné que SATA Connect donne des notifications sur ce qui se passe dans les différents pays de la SADC.

SATA – Sherry Singh: «Vers un tarif unique au sein de la SADC pour le roaming»