Satyam Gutty : «Le pays sous le leadership de Pravind Jugnauth va vers le progrès»
«Le pays sous le leadership de Pravind Jugnauth va vers le progrès, cela malgrè ceux qui sèment la division», a soutenu Satyam Gutty.
Actualités

Satyam Gutty : «Le pays sous le leadership de Pravind Jugnauth va vers le progrès»

La Mauritius Arya Ravived Pracharini Sabha (MARPS), à travers le président Satyam Gutty a fait les éloges du Premier ministre, Pravind Jugnauth. C’était lors des célébrations de Divali, organisées par la MARPS, à Belle Vue Maurel, mercredi soir, 14 novembre.

«Le pays sous le leadership de Pravind Jugnauth va vers le progrès, cela malgré ceux qui sèment la division», a soutenu Satyam Gutty. «Notre société socioculturelle a pour symbole le soleil qui éclaire le monde. De même, l’emblème du MSM, le principal partenaire au pouvoir est le soleil. Sous le leadership du PM, Maurice va dans la bonne direction», a-t-il ajouté.

Au début de son discours, le président de la MARPS a rappelé que le gouvernement a depuis 2014 augmenté la pension de vieillesse à trois reprises. «La pension qui était à Rs 3 600 avait augmenté à Rs 5 000 une première fois, puis ça a augmenté à Rs 5 300. Et là, le PM dit que dans le prochain Budget, la pension sera augmentée une nouvelle fois.Cela démontre la reconnaissance et le respect que le gouvernement a pour les aînés», a soutenu Satyam Gutty. Il a fait remarquer que le PM œuvre pour les autres secteurs, notamment Education, Santé… Il a remercié Pravind Jugnauth qui a répondu présent aux fêtes et autres célébrations.

Outre un châle, une maquette de bateau a été offerte au Premier ministre. «Cette maquette de bateau est un cadeau symbolique. Le PM représente le capitaine qui mènera le bateau, c.-à-d. le pays à bon port. Aussi, ce bateau symbolise nos ancêtres issus de différents continents, qui ont traversé les océans contre vents et marées pour venir à Maurice», a souligné Satyam Gutty. En dernier lieu, Pravind Jugnauth a dit se réjouir de partager un dîner avec la famille de la MARPS.

Les célébrations de Divali, hier, placées sous la férule de Rajen Sadasing ont été marquées des numéros de danses et de sketches.

 Satyam Gutty : «Le pays sous le leadership de Pravind Jugnauth va vers le progrès»