SBM: Shailen Sreekeessoon nommé Deputy CEO du pôle non bancaire
Avant de rejoindre ladite banque en décembre 2008, Shailen Sreekeessoon avait précédemment travaillé pour De Chazal Du Mée Ltd et la Mauritius Commercial Bank. 
Actualités

SBM: Shailen Sreekeessoon nommé Deputy CEO du pôle non bancaire

Shailen Sreekeessoon vient d’être nommé au poste de Deputy CEO du pôle non bancaire de la SBM, souligne un communiqué de la SBM. Avant de rejoindre ladite banque en décembre 2008, Shailen Sreekeessoon avait précédemment travaillé pour De Chazal Du Mée Ltd et la Mauritius Commercial Bank. 

« Ce nouveau rôle est un honneur pour ma famille et moi, où mes compétences ont été reconnues. L’enjeu est là et les attentes sont élevées. Les possibilités à venir pour le pôle non bancaire de la SBM sont vastes”, a affirmé Shailen Sreekeessoon après sa nomination en tant que Deputy CEO de la SBM NBFC. “Ce segment a connu un essor certain pendant ces dernières

années et nous avons déjà entamé la mise place d’une banque d’investissement en ligne avec le développement du secteur financier à Maurice”, a-t-il ajouté. La majeure partie de son travail, a indiqué le nouveau Deputy CEO Deputy de la SBM NBFC

consisterait à développer les capacités à proposer plus de produits et services innovants et ainsi à satisfaire les besoins des clients.

Lauréat de sa cuvée, on fait remarquer que le principal concerné est détenteur d’un B.Sc. en économie (avec mention) et d’un M.Sc. en finance et économie de la prestigieuse London School of Economics and Political Science. Il est aussi un Fellow Member de l’Association of Chartered Certified Accountants (FCCA).

En tant que responsable de la cellule stratégie et recherche à la SBM, il est souligné que M. Sreekeessoon “a contribué à transformer ce département afin de jouer un rôle prépondérant dans la conception et la mise en œuvre des objectifs stratégiques du groupe, principalement en ce qui concerne les plans de diversification et d’expansion.” Il a aussi mis en place un modèle qui permet de traduire la stratégie du Groupe en des objectifs réalisables et mesurables.

Pour sa part, le Chief Executive Officer de SBM NBFC, Kris Lutchmeenarraidoo, il a déclaré : « Le conseil d’administration estime que la NBFC a besoin d’attributs supplémentaires pour mener à bien la stratégie de cette entité. Shailen Sreekeessoon a démontré qu’il dispose des capacités

opérationnelles et de leadership nécessaires pour améliorer l’exécution et la performance de notre pôle non-bancaire.” Selon lui, Shailen Sreekeessoon est un leader reconnu, doté d’une vision d’entreprise et la capacité de rassembler les gens. “Son entrée à la NBFC est une suite tout à fait logique de sa carrière et nous restons convaincus que son expertise sera précieuse afin de permettre aux activités croissantes de la NBFC d’atteindre de nouveaux sommets. Je suis convaincu que la NBFC bénéficiera au maximum de la vision globale de Shailen, qui nous épaulera dans l’exécution de notre stratégie et la création de valeur pour nos clients et nos actionnaires. »

Il s’est dit d’autant plus plus heureux par la nomination de Shailen Sreekeessoon car cela va dans les lignes directrices de la vision de la SBM de promouvoir les compétences existantes  au sein du groupe. “De plus, sa venue au pôle non-bancaire apportera la continuité au Top Management après mon départ à la retraite»,  a souligné Kris Lutchmeenaraidoo.

SBM: Shailen Sreekeessoon nommé Deputy CEO du pôle non bancaire