School Premium Scheme : récompense à 177 étudiants de SC et HSC
Actualités Développement

School Premium Scheme : récompense à 177 étudiants de SC et HSC

177 étudiants, qui ont réussi aux examens de SC et HSC l’année dernière ont été récompensés. C’est élèves, sous le Social Register of Mauritius (SRM), sont bénéficiaires de la National Empowerment Foundation (NEF). La cérémonie a eu lieu la semaine dernière à l’auditorium Paul Octave Wiéhé de l’université de Maurice en présence du ministre Alain Wong et d’autres membres de l’assemblée nationale.

Le SPS est une des mesures sociales et éducatives annoncées dans le budget 2016/17 et a été lancé officiellement en 2017 par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. L’objectif principal du SPS est de permettre aux bénéficiaires d’entamer des études supérieures ou de créer leurs propres entreprises.

Lors de son discours, le ministre Alain Wong a souligné que « l’éducation joue un rôle crucial dans le développement économique du pays et leurs à conseillé de poursuivre leur étude afin d’aider le pays à progresser ».

Depuis l’introduction de SPS, le ministère de l’intégration sociale a décaissé plus de Rs 18 millions. « C’est la preuve que le gouvernement investit beaucoup pour que la jeunesse de ce pays soit formée », a-t-il dit.

School Premium Scheme (SPS): Récompense à 177 étudiants de SC et HSC