Sécurité Routière : les tests d’alcoolémie au programme en ce lundi de Pâques
Une amende de Rs 20 000 à Rs 50 000 et une peine d’emprisonnement ne dépassant pas cinq ans sont prévues pour ceux qui conduisent en état d’ivresse
Actualités

Sécurité routière : les tests d’alcoolémie au programme en ce lundi de Pâques

En ce lundi Pâques, 21 avril, les autorités seront aux aguets pour veiller à ce que le public puisse passer les festivités sain et sauf. A cet effet, des officiers de la force policière seront déployés à travers l’île pour assurer que les automobilistes respectent le code de la route.

«De nombreux effectifs ont été déployés en ce lundi de Pâques. Notre but est que les citoyens arrivent à leur destination sains et saufs», nous affirme l’inspecteur Shiva Coothen. En effet, les officiers de la Traffic Branch ne feront pas de cadeau aux automobilistes qui font fi du code la route, en particulier ceux qui consomment de l’alcool et prennent le volant. D’ailleurs, l’inspecteur Coothen explique que des Road Test Caravan seront postés à des points stratégiques afin d’effectuer des contrôles d’alcoolémie sur les conducteurs.

L’Inspecteur Coothen appelle à la collaboration du public de respecter la loi pour assurer la sécurité de soi et d’autrui sur la route.

A noter qu’une amende de Rs 20 000 à Rs 50 000 et une peine d’emprisonnement ne dépassant pas cinq ans sont prévues pour ceux qui conduisent en état d’ivresse. A retenir aussi que le permis du conducteur peut également être suspendu pour une période de 12 mois minimum.

A lire aussi : https://www.inside.news/securite-routiere-5-092-contraventions-dresses-depuis-le-1er-janvier/

Sécurité routière : les tests d’alcoolémie au programme en ce lundi de Pâques