Actualités

Sécurité routière : Opération de sensibilisation destinée aux conducteurs de deux-roues

Porter un casque homologué et des vêtements adaptés pour se protéger, contrôler sa moto tous les matins, adopter un comportement responsable sur la route : tels sont les principaux éléments mis en avant lors d’une journée sécurité routière dédiée aux deux-roues, organisée par Total Mauritius le samedi 20 octobre 2018, à la station-service TOTAL Belle Vue.

« Chez Total, la sécurité est plus qu’une priorité, c’est une valeur fondamentale, et la sécurité routière est inhérente à nos activités.  Plusieurs fois par an, nous menons des actions de sensibilisation, d’éducation et des formations auprès de nos collaborateurs. Nous avons également un cahier des charges très strict pour la sélection des véhicules et des camions et un système d’alerte pour informer les conducteurs en cas d’excès vitesse », a déclaré Patricia Buisson-Hays-Narbonne, Directrice générale de Total Mauritius.

« En tant qu’entreprise responsable, Total Mauritius souhaite partager ses bonnes pratiques avec la société civile. Ainsi, par l’intermédiaire de notre fond dédié, la Total Mauritius CSR Fund, nous sensibilisons tous les ans environ 16 000 élèves du Grade 4 à la sécurité routière. Les jeunes enfants doivent être plus conscients des dangers de la route pour eux et leur famille, sans oublier qu’ils sont les conducteurs de demain. Aujourd’hui, c’est aux conducteurs de deux-roues, victimes de trop d’accidents, que nous avons voulu nous adresser », a souligné la Directrice générale de Total Mauritius.

Lors de cette journée de sensibilisation, qui avait pour thème « Je m’engage pour la sécurité routière », Total Mauritius a mis l’accent sur trois éléments clés : la protection, le comportement et la maintenance. Des gilets rétro-réfléchissants ont été distribués, des vérifications gratuites des pneus, freins et niveau d’huile ont été offertes par nos partenaires et un circuit d’exercices pratiques a été mis en place pour permettre un apprentissage de la conduite de deux-roues. Les visiteurs ont ainsi pu par exemple constater, en ayant la possibilité de monter dans un camion, les angles morts qui rendent les deux-roues moins visibles sur la route.

La campagne « Je m’engage pour la sécurité routière » continue sur la page Facebook de Total Mauritius, https://www.facebook.com/TotalMauritius/.

Sécurité routière : Opération de sensibilisation destinée aux conducteurs de deux-roues