Seeruttun: “Le NPFL a jusqu'à présent rempli ses obligations envers les assurés de la SCBG et les investisseurs BAML”
Ainsi, il a répondu à une question parlementaire du 2ème député de Port Louis Sud/Port Louis Central, Reza Uteem.
Actualités

Seeruttun: “Le NPFL a jusqu’à présent rempli ses obligations envers les assurés de la SCBG et les investisseurs BAML”

“Je suis informé que le NPFL a jusqu’à présent rempli ses obligations envers les assurés de la SCBG (Super Cash Back Gold, ndlr) et les investisseurs BAML. En ce qui concerne les autres obligations, elles sont adossées à une garantie gouvernementale et sont remboursées au fur et à mesure des besoins”, a affirmé le ministre des Service Financiers et de la Bonne Gouvernance, Mahen Seeruttun, au Parlement, hier, mardi 11 août. Ainsi, il a répondu à une question parlementaire du 2ème député de Port Louis Sud/Port Louis Central, Reza Uteem.

Dans sa question adressée au ministre Seeruttun,  le  député Uteem a voulu savoir si, en ce qui concerne le National Property Fund Ltd (NPFL), il obtiendra, pour le compte de la Chambre, des informations sur (a) sa situation financière, en indiquant s’il a la capacité de rembourser ses dettes aux échéances et b) où en sont les questions relatives à la disposition de leurs actifs.

Pour ce qui est de la partie (b) de la question, comme il a mentionné dans sa réponse à la question parlementaire B / 34 de la séance du 5 mai 2020, le NPFL a déjà entamé le processus de cession de ses actifs en termes de biens immobiliers. “Je suis informé qu’à ce jour, une action a déjà été engagée pour la cession d’un terrain d’une superficie de 3 395,68 m2, situé à Flic-en-Flac”, a-t-il dit.

Seeruttun: “Le NPFL a jusqu’à présent rempli ses obligations envers les assurés de la SCBG et les investisseurs BAML”