Actualités

Session de travail entre le ministre Bholah et la division du Développement Industriel

Sunil Bholah dirige le ministère du Développement Industriel, des PME et des Coopératives depuis sa prestation de serment, mardi, le 12 novembre 2019. Il a déjà occupé le portefeuille des PME et des Coopératives durant le précédent mandat.

Sunil Bholah a eu une première prise de contact avec les hauts fonctionnaires de la division du Développement Industriel, ce mercredi 13 novembre 2019, en présence de représentants de divers départements et corps paraétatiques qui opèrent sous l’égide de cette division. Des discussions préliminaires ont eu lieu sur la configuration, les objectifs et les projets entre autres.

Le ministre a précisé qu’il faut qu’il y ait une harmonisation et de la consistance dans le travail qui est abattu. Il souhaite une meilleure coordination entre les différentes divisions qu’il dirige et aussi les partenaires qui sont concernés. « C’est un secteur rempli de défis qu’il faudra relever », affirme Sunil Bholah. Il est d’avis que l’industrie est un segment qui stimulera davantage la croissance et génèrera des emplois. Il dit tenir à cœur le secteur manufacturier.

Le ministre a aussi exprimé son souhait pour que la nouvelle technologie soit partie intégrante des actions de cette division. Il pense également que les entreprises doivent aussi évoluer au rythme de technologies de pointe. « Ma conception de l’industrie est qu’elle doit être soutenable et inclusive », a précisé Sunil Bholah. Il a aussi laissé entendre que plusieurs mesures et projets seront mis en œuvre de concert avec la division des PME.

Cette première session de travail avec les officiers était aussi une occasion pour le ministre de s’enquérir sur plusieurs projets de grande envergure. Dans les jours à venir, Sunil Bholah compte aussi engager des discussions avec les partenaires concernés de l’industrie.

Session de travail entre le ministre Bholah et la division du Développement Industriel