Sherry Singh accède à la présidence de la SATA
C’est un honneur pour le pays. La cérémonie de la passation des pouvoirs s’est déroulée  à l’hôtel Sofitel, Imperial Resort & Spa à Wolmar, Flic-en-Flac, ce vendredi 26 avril.
Actualités

Sherry Singh accède à la présidence de la SATA

Le CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, est devenu le nouveau président de la Southern Africa Telecommunications Association (SATA) pour la période 2019-2020. C’est le premier Mauricien à accéder à ce poste. Ce qui constitue un honneur pour le pays. La cérémonie de la passation de pouvoir s’est déroulée  à l’hôtel Sofitel, Imperial Resort & Spa à Wolmar, Flic-en-Flac, ce vendredi 26 avril.

Aussi, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la 39e assemblée générale annuelle de la SATA qui a lieu à Maurice du 24 au 26 avril.

« Parfois nous n’avons pas besoin de réinventer la roue. Nous pouvons partager nos succès et nos échecs, apprendre les uns des autres et ainsi faire en sorte que la technologie puisse aider dans le développement économique de nos pays et être au service de nos concitoyens. C’est aussi le rôle de la SATA. Afin d’encourager une meilleure collaboration, je prends l’engagement de créer une plateforme de partage numérique pour faciliter l’échange d’information entre nos membres », a affirmé le nouveau président de la SATA.

Toujours en ce qu’il s’agit de la technologie, Sherry Singh a renchéri : « La technologie en elle-même ne sert à rien, si elle n’apporte rien pour le pays. La technologie est valable lorsqu’elle crée de la valeur pour la société.»

Sherry Singh a à cœur de guider la SATA dans la mise en œuvre des différents programmes et initiatives de son Plan Stratégique 2019-2022. Il a aussi souligné le rôle prépondérant de la SATA, qui est de contribuer au développement des TIC.

Abordant son élection à la présidence de la SATA, Sherry Singh a confié que c’est avec honneur qu’il l’a acceptée. «Je me laisserai guider par les résolutions adoptées. Chacun est appelé à apprendre de son prochain », a déclaré le CEO de MT. De ce fait, il a fait référence à cinq des 17 résolutions, basées sur les « sustainable goals », lesquelles ont été votées.

«Par exemple, nous nous sommes penchés sur la technologie. Nous voulons démontrer comment la technologie peut aider à résoudre des problèmes», a soutenu Sherry Singh. Pour ce qui est de ses priorités à la présidence de la SATA, le CEO de MT a dit vouloir poursuivre le chemin avec la SATA pour la mise en œuvre des résolutions.

Sherry Singh a présidé la 1st CEO Meeting, à l’hôtel Sofitel, ce matin.

A lire aussi : Mauritius Telecom – Sherry Singh: « La Mobile money sera bientôt une réalité »

Sherry Singh accède à la présidence de la SATA