Actualités

Sherry Singh : « Mauritius Telecom s’est engagé à transformer le pays… »

Le Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom affirme que cette institution est en conformité avec la vision 2030 du gouvernement et la vision de Pravind Jugnauth de faire de Maurice une « smart island » à l’hôtel Sofitel à Flic-en-Flac.

Sherry Singh participait au lancement de la 39e conférence annuelle de la Southern Africa Telecommunications Association (SATA). Soulignons que c’est Mauritius Telecom qui accueille cet événement cette année.

D’autre part, il a également parlé du réseau 5G. Il pense que le défi à affronter serait le retour en investissement. Le CEO de Mauritius Telecom pense que le défi de la connectivité 5G serait le retour en investissement. Sherry Singh ajoute qu’il y a peu d’appareils en 5G, donc il serait difficile pour les consommateurs de bénéficier du réseau 5G. « Il faudra réfléchir quand et comment entrer dans la connectivité 5G ».

D’autre part, Sherry Singh a précisé que les opérateurs investissent tous dans leurs pays en termes d’infrastructures et de services. « Nous faisons face aux mêmes défis », fait-il savoir. Cependant, il se pose plusieurs questions. « Faisons-nous assez ? Regardons-nous le business dans la façon traditionnelle ? Prenons nous le temps de penser à l’avenir ? »

Le CEO de Mauritius Telecom parle des difficultés de desservir le service de haut débit. Le défi reste surtout de faire cela tout en pensant à la profitabilité. Selon Sherry Singh, le réel défi était surtout de voir comment réinventer le réseau.

Le CEO de Mauritius Telecom se dit par ailleurs fier qu’après la Chine et le Japon, Maurice est le 8ème « fibered country ». Il a également parlé des autres services proposés par institution dont la mise en place de 350 Wi-fi Hotsports à travers l’île, qui comptent actuellement quelques 10 000 utilisateurs chaque jour.

Rappelons que la SATA regroupe plusieurs hauts cadres de diverses organisations de la SADC (Southern African Development Community). Plusieurs délégués font partie de cet événement, parmi, ceux de Mozambique, du Tanzanie, de Madagascar, de l’Italie entre autres.

Sherry Singh : «  Mauritius Telecom s’est engagé à transformer le pays… »