Showkutally Soodhun, invité de la réception annuelle tenue par le roi Salman
Actualités

Showkutally Soodhun, invité de la réception annuelle tenue par le roi Salman

Le roi Salman a tenu sa réception annuelle lundi pour les chefs d’État, les dignitaires islamiques, les invités du Gardien des deux mosquées saintes, les organismes gouvernementaux, les chefs de délégations et les bureaux des affaires des pèlerins qui ont effectué le pèlerinage cette année.

A la Cour Royale du Palais de Mina à Makkah, les invités étaient dirigés par le Président yéménite Abd-Rabbu Mansour Hadi, le Premier ministre de Djibouti, Abdoulkader Kamil Mohamed, le Premier ministre de Guinée, le Dr. Ibrahim Kasuri Fofana; l’ancien Premier ministre irakien, Haider Al-Abadi, le représentant du parti au pouvoir à l’île Maurice, Showkutally Soodhun, qui est également responsable des affaires du Hadj; le président du parti populaire malaisien pour la justice, Anwar Ibrahim; le vice-premier ministre malaisien, le Dr. Wan Azizah bint Wan Ismail, qui est également ministre des Femmes, de la Famille et du Développement communautaire, et des présidents de chambres de représentants de plusieurs pays islamiques.

Dans son discours, le roi Salman a dit : « Dans le hadj, l’appel fondamental de l’islam se reflète dans l’unité de la nation, comme dans ce grand rassemblement dans ces lieux saints à un moment et à un endroit, répondant à l’appel d’Allah pour le hadj à l’ancienne maison d’Allah, laissant derrière elle l’ornement de la vie mondaine. »
Showkutally Soodhun, invité de la réception annuelle tenue par le roi Salman