SIFB : Mahen Seeruttun assure que les attributions du FFC seront élargies
La PNQ de ce mardi 4 décembre, tout comme le 21 novembre, était axée sur la situation qui prévaut au sein du SIFB
Actualités

SIFB : Mahen Seeruttun assure que les attributions du FFC seront élargies

La Private Notice Question (PNQ) de ce mardi 4 décembre, tout comme le 21 novembre, était axée sur la situation qui prévaut au sein du Sugar Insurance Fund Board. Cette fois-ci, le leader de l’opposition a voulu avoir des précisions quant à l’acquisition de six arpents de terres par la compagnie d’assurance. La question a été adressée au ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun.

Dans sa réponse, le ministre de tutelle a confirmé cette information, en avançant que les six arpents de terres, à Rs 18 millions chacun, se trouvant à Ebène ont été achetés par le SIFB. Mahen Seeruttun a relevé à la Chambre que deux personnes ont procédé à l’évaluation des terrains. L’un ‘in house surveyor’ et le deuxième s’avère être un indépendant. Le ministre de l’Agro-industrie a fait ressortir que la première évaluation de l’in house surveyor’ a été faite, avant l’achat des lopins de terre.

Le leader de l’opposition a déploré le fait que, par la suite, ces terres ont été vendues à un prix inférieur au prix du marché, soit pour Rs 5 millions. Le ministre Seeruttun lui a alors répondu que c’est la raison pour laquelle le gouvernement a institué un Fact-Finding Committee pour prouver si les allégations contre le SIFB sont fondées ou pas. D’ailleurs, il a assuré que cette enquête sera élargie, pour faire la lumière sur l’acquisition de terrain.

A la fin, Xavier-Luc Duval a demandé si la direction du SIFB ne devrait pas démissionner en attendant que l’enquête instituée par le gouvernement soit complétée. Mahen Seeruttun a répondu qu’il attend les retombées de l’enquête pour prendre des actions qui s’imposent.

SIFB : Mahen Seeruttun assure que les attributions du FFC seront élargies