Signature d’un MoU Université de Maurice-CSR Foundation ce 18 mars
Ce protocole d’accord permettra aux deux parties de procéder de manière plus structurée, coordonnée et systématique.
Actualités

Signature d’un MoU Université de Maurice-CSR Foundation ce 18 mars

Un Memoramdum of Understanding entre l’Université de Maurice et la CSR Foundation sera signé, ce lundi 18 mars à 10heures à la Council and Senate Room, 7e étage à l’Université de Maurice. Cela en présence de plusieurs personnalités. Ce protocole d’accord permettra aux deux parties de procéder de manière plus structurée, coordonnée et systématique. Le  Prof Dhanjay Jhurry, vice-chancelier et Menon Munien, président de la National CSR Foundation qui parapheront ce protocole d’accord dans la salle du Conseil et du Sénat au 7e  étage de l’Université de Maurice, à 10 heures, en présence de diverses personnalités.

Le NCSRF discute actuellement avec l’Université de Maurice sur des travaux suivants : (i) une étude sur les services de protection de la petite enfance au niveau communautaire; (ii) évaluation de l’impact des programmes / projets financés par la Nationale CSR Foundation et (iii) évaluation des capacités et analyse des besoins de formation dans le secteur des ONG.

L’approche est fondée sur des preuves. Dans le but de créer une structure institutionnelle solide qui concrétisera efficacement sa vision d’une société inclusive et équitable, le NCSRF a élaboré un plan stratégique. L’idée est d’entreprendre des recherches pour comprendre les enjeux sociaux actuels et émergents en vue de concevoir des politiques et des stratégies qui auront plus d’impact.

La collaboration avec l’Université de Maurice. La NCSRF est heureux de nouer un partenariat de collaboration avec l’Université de Maurice au moyen d’un Protocole d’accord. L’Université de Maurice a déjà mené à bien un certain nombre d’initiatives dans le secteur des ONG.

Il faut dire que dans le cadre de son appel à projets 2018, le National CSR Foundation (NCSRF) a approuvé à ce jour 275 projets pour un montant de 294 millions.

Lors de son intervention à la cérémonie du lancement du 2e appel à projets 2018 ( «General Call for Proposals») et le Monitoring Report, au sir Harilall Vaghjee Hall, ce  19 juillet, le président de la National CSR Foundation, Menon Munien a passé en revue l’encadrement financier de cette institution.

«Nous devrons pouvoir évaluer notre travail sur le terrain et mesurer son impact sur le terrain. Car, notre but ultime est de faire sortir des gens de la misère et améliorer la qualité de vie»,  avait-il affirmé. Il avait souligné que celle-ci travaille de concert avec tous les partenaires pour l’élaboration d’un plan stratégique en vue d’assurer le développement et de promouvoir les droits humains. Menon Munien a insisté que cela doit se faire de façon méthodologique.

Signature d’un MoU Université de Maurice-CSR Foundation ce 18 mars