Sir Gaëtan Duval : un dépôt de gerbes pour commémorer le 23e anniversaire de sa mort
Maurice pleure encore la disparition de cet icone du parti bleu, décédé le 5 mai 1996 à l'âge de 66 ans.
Actualités

Sir Gaëtan Duval : un dépôt de gerbes pour commémorer le 23e anniversaire de sa mort

On commémore en ce dimanche 5 mai 2019, le 23e anniversaire de la mort de Sir Gaëtan Duval. En effet, Maurice pleure encore la disparition de cet icone du parti bleu, décédé le 5 mai 1996 à l’âge de 66 ans.

A cette occasion, proches, amis et fidèles procèderont à un dépôt de gerbes à 11 hrs à la stèle de Sir Gaëtan Duval dans l’enceinte du Plaza à Rose-Hill puis à midi à Curepipe. Le lundi 6 mai un autre dépôt de gerbes est prévu au cimetière de St Jean à Quatre-Bornes.

De plus, une journée porte ouverte aura lieu dimanche prochain le 12 mai dans la maison de feu Sir Gaëtan Duval à Grand Gaube à partir de 10 h. Le public est invité à venir en grand nombre pour découvrir le parcours et la personne de ce grand homme politique. Une messe se tiendra tout d’abord dans la cour à 9 hrs puis le public pourra visiter la demeure.

Sir Gaëtan Duval est un avocat qui a marqué l’histoire de la politique à Maurice. Il est né à Rose-Hill le 9 octobre 1930. Il a fait ses études de Droit à l’Université de Paris, avant de se lancer dans la politique aux côtés de Jules Koenig, fondateur du PMSD. Sir Gaëtan Duval fut Lord maire et il a aussi occupé divers postes de ministre dans les gouvernements de Seewoosagur Ramgoolam, et par la suite d’Anerood Jugnauth.

Plusieurs infrastructures portent d’ailleurs son nom à Maurice comme l’école Hôtelière Sir Gaëtan Duval à Ébène, ou encore l’aéroport de Plaine-Corail, à Rodrigues. En effet, l’ancien leader du PMSD qui a aussi occupé le poste du leader de l’opposition, a grandement contribué à l’avancé économique du pays et au développement du secteur touristique.

Il est décédé le 5 mai 1996 à l’âge de 66 ans.

Gaëtan Duval : un dépôt de gerbes pour commémorer le 23e anniversaire de sa mort