Actualités

Smart City de Beau Plan : La nouvelle adresse business « sur mesure » au nord

Il y a du développement dans le nord ! La Smart City de Beau Plan lance son « Business District », véritable quartier d’affaires en bordure d’un lac et pensé pour les entreprises des divers secteurs d’activités en quête du cadre idéal au cœur de la nature pour se développer, et ce, quelle que soit leur taille. Novaterra, promoteur du projet et filiale du groupe Terra, annonce en effet son offre de terrains à bâtir pour des showrooms ou des bureaux, de même que The Strand, un espace bureaux, accessible, entre autres, aux petites et moyennes entreprises désireuses se développer dans un univers où l’on profite de la vie tout en travaillant.

Bâtiments, showrooms, espaces bureaux, ateliers… Le Business District est l’espace adéquat pour répondre à tous les besoins. « Situé sur l’autoroute du Nord, à 15 minutes de Port-Louis et des autres centres d’affaires du pays, et à une dizaine de minutes de Grand Baie et du littoral, la smart city de Beau Plan est le lieu propice pour développer ou poursuivre ses activités. Avec le Business District, nous offrons non seulement un cadre idéal pour un environnement de travail qualitatif, mais aussi divers terrains à bâtir, de superficies différentes et au choix, pour toute entreprise ou entrepreneur souhaitant s’établir dans le nord. Le petit plus réside inéluctablement dans le fait que le quartier d’affaires s’épanouit au cœur de la nature, en bordure d’un somptueux lac », indique Joel Couve, Head of Sales and Marketing de Novaterra.

La superficie des terrains débute à partir de 1 500 mètres carrés. De plus, ajoute-t-il, « comme il est situé sur l’autoroute du Nord, il offre une visibilité optimale aux showrooms avec plus de 20 000 véhicules empruntant cette voie au quotidien ». Mis sur pied pour tous les professionnels et avec une approche résolument moderne, Beau Plan propose aux entreprises et investisseurs une qualité de vie unique dans le nord. Par ailleurs, pour Novaterra, les petites et moyennes entreprises représentent le moteur économique du pays. « The Strand « est un espace dynamique, propice à la création et à l’échange. Nous avons voulu créer un environnement propice à leur essor, pensé autour de l’efficience et de la flexibilité, et facilitant la mise en relation et le networking », souligne Joel Couve.

Avec The Strand, les futurs locataires bénéficieront de configurations de travail flexibles et sur demande ; de la lumière naturelle, de matières brutes et plantes d’intérieur ; d’installations artistiques favorisant l’inspiration ; d’une zone coworking, bureaux et espaces modulables, ainsi que d’espaces bien-être inspirés de l’hôtellerie. « Les avantages principaux de cette nouvelle offre business résident dans son emplacement stratégique et son offre complète. Ils pourront, par exemple, profiter d’une promenade piétonne de près de 2km, faire leurs courses au supermarché, avoir accès à une variété gastronomique au food-court et à l’ensemble de restaurants pendant leur pause-repas. Un Business Boutique Hotel y sera également érigé, permettant aux entreprises travaillant à l’international d’y accueillir leurs partenaires d’affaires dans un cadre verdoyant et pensé autour de l’expérience piétonne », conclut le Head of Sales and Marketing de Novaterra.

Smart City de Beau Plan : La nouvelle adresse business « sur mesure » au nord