Sonal Holland surprend les invités avec des saveurs inédites.
Bipasha Kowlessur, Head Of Activation chez Grays Inc Ltd accompagnée de Sonal Holland, Master of Wine et Angélique De Robillard, Brand Coordinator Wines chez Grays Inc. Ltd.
Actualités

Sonal Holland surprend les invités avec des saveurs inédites

Créer une alchimie entre les saveurs de la cuisine indienne et le vin. Tel était l’objectif de Sonal Holland, la seule « Master of Wine » en Inde, lors de trois dîners sensationnels organisés dans des cadres exceptionnels. Invitée par Grays, cette dernière a surpris les convives lors de ses prestations, à travers un voyage gustatif dans la gastronomie indienne, avec des plats tantôt relevés, tantôt parfumés, et mariés à une sélection de vins commercialisée par Grays. Les dîners ont eu lieu à The Market Restaurant & Deli à Floréal, au Labourdonnais Waterfront Hotel et à Maradiva Hotel & Spa en mettant en valeur les vins de la famille « Torres » ; de la maison « Perrin » et les vins & champagnes de la maison Moët Hennessy » respectivement.

Cedrick Raffray, Brand Manager Wines chez Grays, durant son discours.

Cedrick Raffray, Brand Manager – Wines chez Grays se dit honoré par la présence de Sonal Holland. « Elle a su, lors de ces trois dîners, nous éblouir par son amour pour le vin, sa simplicité et son humilité. Elle a aussi été très impressionnée par la gamme de vins que nous représentons à Maurice. Avec ces trois représentations, nous avons pu atteindre notre objectif, qui est de guider nos clients dans leur choix de vins pour accompagner des plats d’inspiration indiens riches en saveur. Grays sera toujours plus proche de ses clients, avec des solutions qui répondent à leurs attentes et en allant chercher ce vin qui répondras au meilleur accord et donc une apporter une différence gustative».

Sonal Holland, Master of Wine, s’adressant aux invités au Labourdonnais Hotel.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les palais ont été séduits avec les subtils accords mets indiens et vins ! Les possibilités sont infinies, ajoute Cedrick Raffray. Par exemple, la Master of Wine a marié filet de poisson ‘Capitaine’, sauce au safran avec gingembre, miel et papadum (aplon) épicé avec un excellent Catalunya Vina Esmeralda, vin blanc demi-sec de 2017. Les clients ont aussi pu découvrir le mariage entre un ragoût d’agneau accompagné d’une sauce au tamarin, de croquettes de patates douces et d’haricots verts, et un Curico Valley Manso de Velasco, vin rouge millésime 2011.

« Grays offre une panoplie de très bons vins & champagnes avec lesquels vous pouvez créer de belles associations mets et vins. Il existe néanmoins des règles pour créer une harmonie qui valorisera à la fois les mille et une saveurs des plats indiens et les arômes du vin choisi. De ce fait, j’étais très heureuse de pouvoir partager mon expertise auprès des amateurs de la gastronomie indienne et de vin. Je remercie Grays pour son invitation et les trois restaurants pour avoir préparé des plats qui ont ravis nos palais », confie Sonal Holland MW (Master of Wine), directrice et fondatrice de SoHo Wine Club.

Sonal Holland surprend les invités avec des saveurs inédites