Soodesh Callichurn veut mettre hors-jeu les agents-recruteurs
Plus de 55 000 étrangers travaillent à Maurice.
Actualités

Soodesh Callichurn veut mettre hors-jeu les agents-recruteurs

Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn affirme qu’il sera intransigeant envers ceux qui abusent des travailleurs étrangers. « Nou pense pou applike enn system de rekrutment san ki bizin pass par agent-recruters », souligne le ministre de l’Emploi.

Il annonce « un système de recrutement éthique pour éviter des abus ». Avant d’ajouter que « mo esperer ki sa projet la concretiser dann enn bref delai. Mais cela pas depan unikement du gouvernma ».

D’ailleurs, fait-il ressortir, il y a des discussions pour signer un Memorandum Of Understanding (MOU) avec deux pays : l’Inde et le Bangladesh. Ces accords contraindront les employeurs et non pas les employés, à payer les frais de recrutement.

Il va plus loin en affirmant que très bientôt, un pamphlet explicite sur les droits des expatriés leur sera distribué. De plus, ces livrets seront rédigés dans leurs langages natals, dans lesquels leurs conditions de travail seront mises noir sur blanc. A noter que 55 000 employés étrangers travaillent à Maurice.

Soodesh Callichurn veut mettre hors-jeu les agents-recruteurs