Special Olympics World Games 2019 : 5 médailles pour Samuella Perrine
Belle moisson de médailes pour les athlètes mauriciens
Sport Local

Special Olympics World Games 2019 : 5 médailles pour Samuella Perrine

On peut dire que la sélection mauricienne rentre au pays avec une bonne récolte de médailles des Special Olympics World Games 2019, qui se sont tenus à Abu Dhabi du 14 au 20 mars 2019.  
Dès la première journée de compétitions, dimanche dernier, les Mauriciens allaient monter sur la deuxième marche au bocce par équipes unifiées. Samuella Perrine a volé la vedette en remportant pas moins de cinq médailes en haltérophilie.
Samuella Perrine est montée en cinq occasions sur la plus haute marche du podium
Il faut savoir que Maurice a crée l’histoire en devenant le premier pays africain à participer dans des épreuves d’haltérophilie dans cette compétition. Une entrée en matière payante car Samuella Perrine a marqué de son empreinte cette compétition en remportant l’or en ‘bench press’ et quatre médailles de bronze en squat. La deuxième médaille d’or a été remportée par Gaelle Bottine au lancer du poids. Troisième médailles d’or pour Mélanie Parker au Softball, et médaille d’argent au 100m marche.
L’or aussi pour Gaëlle Diolle au 100m. Jean Karl May obtient trois médailles d’argent et une de bronze en haltérophilie. Franciano Clair a rafle une médaille d’argent et deux médailles de bronze en haltérophilie. Au total Maurice obtient quatre médailles d’or, six argent et sept bronze.
La délégation mauricienne, dirigée par Jean-Marie Malépa, président de la Mentally Handicapped Sports Federation.
Special Olympics World Games 2019 : 5 médailles pour Samuella Perrine