Sport : Liverpool, Côte d'Or et la Sports Act comme mots-clés
La signature d'un accord sera une réalité entre Liverpool et l'Académie de Football locale
Actualités Sport Local

Sport : Liverpool, Côte d’Or et la Sports Act comme mots-clés

Un accord sera signé avec le mythique club de football, Liverpool et la société Athletics Grounds Limited du Royaume-Uni, en vue de créer la toute première académie de football à Maurice. La présentation d’un new Sports and Physical Activity Bill et la signature d’un accord de partenariat avec le club anglais,  pour une académie de football à Côte d’or, sont les mesures phares annoncées par Pravind Jugnauth lors de la présentation du Budget 2019/20 au Parlement lundi 10 juin.

Afin d’encourager les Mauriciens à pratiquer une activité physique régulière, Pravind Jugnauth a annoncé que dans ce contexte, un budget de Rs 40 millions sera alloué au Mauritius Sports Council pour la mise en opération dune campagne Active Mauritius for Sports for All. Les fonds seront puisés du Loto Fund. Autre mesure phare annoncée est celle du développement de la Team Mauritius en phase avec le sport élite. La mise sur pied du Sports Facilities Mauritius afin d’optimiser l’utilisation des nos insfrastuctures sportives a également été annoncée.

La Sports Act sera revue principalement pour légiférer un « Code of Sports Governance, a Coaches Code of Ethics, Safeguarding and Safe Sport Policy et Rules of the Mauritian Anti-Doping Agency », a annoncé Pravind Jugnauth. 

Une académie de football à Côte d’Or

« Il est important de proposer aux joueurs du monde entier des installations de classe pour nos athlètes et pour promouvoir une plus large participation de la population à des activités sportives et physiques pour les années à venir », a annoncé le ministre des Finances qui dira qu’afin de parvenir à cette fin, la Côte d’Or sera transformé en un centre de haut niveau. Il a ainsi annoncé que Mauritius Multi-Sports Infrastructure Ltd signera un contrat avec le club anglais de Liverpool et l’Athletics Grounds Limited création d’un Football Academy à Côte D’Or.

Pravind Jugnauth a bouclé son intervention sur le volet sport en invitant la population à soutenir les athlètes qui vont participer aux Jeux des îles de l’Océan Indien, afin qu’ils puissent donner leur meilleur d’eux-mêmes.

Sport : Liverpool, Côte d’Or et la Sports Act comme mots-clés