St Louis Gate - Pravind Jugnauth: «[...] The name of Honourable Bérenger is cited in this report»
 « I take full responsibility of what I am saying in this house, the name of Honourable Bérenger is cited in this report», a lancé sans ambages, le Premier ministre, Pravind Jugnauth,  à l’Assemblée Nationale, hier soir, 7 juillet.
Actualités

St Louis Gate – Pravind Jugnauth: «[…] The name of Honourable Bérenger is cited in this report»

 « I take full responsibility of what I am saying in this house, the name of Honourable Bérenger is cited in this report», a lancé sans ambages, le Premier ministre, Pravind Jugnauth,  à l’Assemblée Nationale, hier soir, 7 juillet, par rapport à Saint Louis Gate. Ainsi, il intervenait sur le projet de loi, Anti-Money Laundering and Combatting the Financing of Terrorism (Miscellaneous Provisions) Bill 2020 qui a été voté avec amendements.

Le Premier ministre a réitéré que le nom du leader du MMM, Paul Bérenger, est bel et bien cité dans le résumé de l’Office of Investigative and Anti-Corruption Report de la Banque Africaine de Développement (BAD), dont il détient une copie.

Arguant qu’il est convaincu sur l’authenticité du résumé du rapport de la BAD, Pravind Jugnauth a affirmé d’avoir invité le leader de l’Opposition, Arvin Boolell de venir prendre connaissance du contenu de ce rapport, mais que celui a refusé de le faire.  En revanche, le leader de l’Opposition a demandé au Premier ministre de rendre le rapport public.

Le Chef du government a soutenu que tout ce qu’il a affirmé à l’Assemblée nationale en réponse à la PNQ du leader de l’Opposition, la semaine dernière relève de «la pure vérité.»

Pour ce qui est du projet de loi sur le blanchiment des capitaux et le combat contre le financement du terrorisme (LBC/FT),  Pravind Jugnauth a réitéré: “Nous avons été traités injustement par l’Union Européenne. Sans consultation, elle a inclu Maurice sur la liste noire. Cela relève d’une politique de deux poids et deux mesures.”

St Louis Gate – Pravind Jugnauth: «[…] The name of Honourable Bérenger is cited in this report»