Les consommateurs peuvent respirer. Le prix de l'essence et du diesel resteront inchangés. C'est ce qu'indique un communiqué émis vendredi 10 janvier par le State Trading Corporation (STC). Actuellement l'essence et le diesel se vendent à Rs 44.00 et Rs 35.00, respectivement. Il faut dire que cette décision a été pris par le board du Pretroleum Pricing Committee (PPC). «The Committee took note of the evolution of world prices of Mogas and Gas Oil and the status of the Price Stabilisation Account (PSA) which has a positive balance of Rs 245.3 million on 10 January 2020» peut-on lire dans le communiqué. L'essence et le diesel restent au même prix
Actualités Editor's Picks

STC — Les carburants disponibles sur le marché sont fiables

La direction de la State Trading Corporation, soutient que les carburants disponibles sur le marché sont fiables. La STC se fie aux analyses réalisées par des experts britanniques.  Leur rapport est attendu ce mois-ci. Pour rappel, en décembre dernier des anomalies au niveau d’une cargaison de produits pétroliers avaient été constatées.

Quelque 3 800 tonnes ont ainsi été « repompées » des cuves du pétrolier Analipsi Lady. Pour sa part, le ministre du Commerce et Protection des Consommateurs, Yogida Sawmynaden abonde dans le même sens. Ce dernier rassure que toutes les procédures sont respectées et les carburants, qui sont actuellement sur le marché sont des bonnes qualités.

Il avance que les essences qui avaient des anomalies dans le mois de décembre étaient celles des avions et des voitures.

STC — Les carburants disponibles sur le marché sont fiables