Stephan Toussaint, Ministre de la Jeunesse et des Sports de la République de Maurice, a été sélectionné comme le gagnant du prestigieux titre de " Best Youth Minister Award 2018 " par le Comité International de la Jeunesse, New Delhi, Inde.
Actualités Sport Local

Stephan Toussaint sacré «Meilleur Ministre de la Jeunesse 2018» par l’Inde

Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports de la République de Maurice, a remporté le prestigieux titre de «Best Youth Minister Award 2018» par le Comité International de la Jeunesse, New Delhi, Inde. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 30 novembre 2018 à l’Iconic BMICH, Colombo, Sri Lanka lors de la cérémonie de clôture du 2e South Asian Youth Summit 2018 qui se tiendra du 28 au 30 novembre 2018.

Le Président du Sri Lanka, le Premier ministre du Sri Lanka, des hauts fonctionnaires des Nations Unies et d’autres dignitaires de diverses organisations internationales, des médias internationaux, des ministres de la Jeunesse du Bangladesh, du Bhoutan, du Myanmar, du Népal, d’Afghanistan, des Maldives, de Malaisie, du Sri Lanka, de Chine, du Japon, de Corée du Sud et de nombreuses autres personnalités éminentes et iconiques, Prix Nobel,  seront présents. Des jeunes de plus de 80 pays participeront à la cérémonie.

A noter que le Prix du Meilleur Ministre de la Jeunesse 2018, premier prix mondial et plus haute distinction de la jeunesse, célèbre la grandeur de l’esprit et le leadership transformateur dans le monde. Au cours des dix dernières années du parcours de l’IYC, le prix a été décerné à des jeunes ministres du monde dont les services ont offert à leurs sociétés et au monde entier des solutions efficaces à certains des problèmes les plus difficiles à résoudre en matière de développement humain.

Les prix sont décernés sur la base de la qualité de l’impact Niveau d’innovation/nouvelles approches pour résoudre les problèmes des jeunes, qualité des réalisations dans la mise en œuvre de la politique nationale de la jeunesse, transparence, qualité des preuves fournies Durabilité : renforcement des capacités des générations futures à satisfaire leurs besoins propres. Le prix comporte une médaille d’or, un trophée, un châle et une citation.

En 2017, c’est le Dr Biren Sikder, ministre honoraire de la Jeunesse et des Sports du gouvernement du Bangladesh, qui avait décroché le «Best Youth Minister Award».

Stephan Toussaint sacré «Meilleur Ministre de la Jeunesse 2018» par l’Inde