Actualités

STOP à la maltraitance des animaux !

Un chien qui se fait écraser par une voiture, d’autres animaux qui subissent de la maltraitance, des fois de leurs propres ‘maitres’. Stop ! dit Dick Ng Sui Wa. Arrêtons le massacre. « Il faut amender l’Animal Welfare Act et la rendre plus sévère pour contre carrer la maltraitance, l’abandon et la torture contre des animaux. » C’est l’opinion de l’homme de loi, Dick Ng Sui Wa, qui intervenait sur les ondes de Wazaa FM, mercredi 14 octobre, dans l’émission Ena Sime, animée par Emma Chellumbrum.

Cela survient après qu’une voiture a percuté un chien qui venait de donner naissance à des petits. La scène a été filmée et publiée sur Facebook. Me Dick Ng Sui Wa fait ressortir que l’Animal Welfare Act fait provision pour sanctionner les contrevenants, mais que les lois ne se sont pas appliqués correctement les autorités. Autre aspect abordé lors de l’émission est que des chiens errants projettent une très mauvaise image pour notre industrie touristique.

En ce qui concerne les Animal Lovers, ils doivent s’unir sous un seul toit et d’avoir un porte-parole pour faire passer plus facilement leurs doléances auprès des autorités concernées.

STOP à la maltraitance des animaux !