Suspendu 4 mois...Yoven Daniel fait appel, Karis Teetan dans le Chinese Club Challenge (Gr3)
Karis Teetan espère réaliser une bonne journée ce mercredi à Happy Valley
Turf

Suspendu 4 mois…Yoven Daniel fait appel, Karis Teetan dans le Chinese Club Challenge (Gr3)

Victorieux samedi à l’hippodrome de Penang, Yoven Daniel se retrouve toutefois en mauvaise posture. Le Mauricien a été suspendu pour 4 mois et a été infligé d’une amende de RM 10 000. Il a cependant fait appel contre les sanctions prises à son égard.

Les Racing Stewards lui reprochent de n’avoir pas fait suffisamment d’efforts pour garder le contact le peloton après que son cheval s’est montré lent à l’ouverture des boites. Sa monture, Emirates Warrior, a fini hors des accessits dans la 4e course (1200m) du samedi 21 décembre.

Notre compatriote trouve les sanctions très injuste dans la mesure que c’est un cheval moyen qui n’a jamais gagné ni s’est placé en 11 sorties. Il a des antécédents quant à ses départs ou il se montre souvent lent. Toujours selon Daniel, le cheval n’est pas totalement ‘sound’ ayant des ‘joints issues’ et revenait en compétition après deux mois. Il aurait même conseillé son entraîneur de l’aligner sur une distance allongée, car il est d’avis que le cheval n’est pas un sprinter.

Yoven Daniel se veut être optimiste. Il estime avoir fait de son mieux. Son appel sera entendu prochainement. Il est bon de faire ressortir qu’il bénéficie de la confiance de son entraîneur et des propriétaires du cheval.

Karis Teetan en action dans le Chinese Club Challenge (Gr3)

Karis Teetan s’est imposé, hier, dimanche 29 décembre à Sha Tin avec Falcon Turbo dans la 8e course. Il a suivi proche du meneur avant de faire preuve de réalisme en ligne droite pour s’illustrer. C’est la 31e victoire de Teetan cette saison. Le gagnant est sous la férule de l’ancien jockey Douglas Whyte.

Notre fils du sol sera an action ce mercredi à Sha Tin, notamment dans le Chinese Club Challenge (Gr3) sur 1400m. Il sera associé à Ka Ying Star et a hérité de la 2e ligne. Il sera une chance sur papier. Karis Teetan aura d’autres montes valables lors de cette journée.

Suspendu 4 mois…Yoven Daniel fait appel, Karis Teetan dans le Chinese Club Challenge (Gr3)