Actualités

« Sustainability Awards » : pour la promotion des objectifs de développement durable

En lançant les premiers « Sustainability Awards » de l’île, AfrAsia Bank pose les jalons pour la promotion des objectifs de développement durable afin de saluer les actions novatrices dans ce domaine.

Le « AfrAsia Bank Sustainability Summit », se tiendra les 14-15 octobre 2019 au Caudan Arts Centre. Il a pour but d’accroître la connaissance générale sur le concept de développement durable et les Objectifs de développement durable (ODDs) tels qu’établis par les Nations Unies. Cette deuxième édition, tout comme la première, se fait en partenariat avec IBL Together, avec le soutien des Nations Unies. Elle souligne l’engagement de l’institution bancaire à intégrer résolument le développement durable dans l’ADN des entreprises.

Le point culminant de ce sommet est l’« AfrAsia Bank Sustainability Awards », une première à Maurice permettant de préparer le terrain pour une meilleure prise de conscience socio-économiques et écologique du pays. Ces distinctions viseront à honorer les entreprises locales qui ont fait du développement durable une partie intégrante de la conduite de leurs affaires. Les récipiendaires seront reconnus pour leurs manières d’opérer et l’impact de leur projet. Les distinctions comportent deux catégories; notamment le Best Sustainability Project et le Best Sustainable Business

AfrAsia Bank ouvre ce concours, qui débute le 5 Septembre, aux d’entreprises de toutes tailles provenant de divers secteurs afin d’honorer celles qui font progresser de la façon la plus percutante qui soit, le mouvement international concernant les ODDs. Le Best Sustainability Project récompensera un projet relatif à un ou plusieurs ODDs qui s’est tenu pendant une période de 12 mois se terminant le 30 juin 2019.Le Best Sustainable Business  honorera l’entreprise qui aura réussi à démontrer son engagement continue envers le développement durable dans la conduite de ses affaires.

Les candidatures seront soumises à un jury indépendant, constitué d’experts provenant d’instances institutionnelles réputées telles que l’ONU, l’Agence Française de Développement et la Commission de l’Océan Indien. Ils s’exprimeront à travers le comité organisateur du « AfrAsia Bank Sustainability Summit ».

« Les ‘Sustainability Awards’ est un appel aux entreprises mauriciennes qui ont beaucoup progressé durant leurs parcours vers le développement durable. Le but est de déclencher le changement et ainsi de soutenir les entreprises dans leur transition vers un avenir durable. », a déclaré Sanjiv Bhasin, PDG d’AfrAsia Bank Limited.

Les gagnants seront connus le 14 octobre 2019 durant la tenue du sommet.

« Sustainability Awards » : pour la promotion des objectifs de développement durable