SVICC: Le ‘Mauritius International University & Career Expo’ débute ce vendredi
Actualités

SVICC: Le ‘Mauritius International University & Career Expo’ débute ce vendredi

Le Rotary club de Grand Baie en collaboration avec le Ministère de l’Éducation et des Ressources humaines organisent un ‘International University & Career Expo’. L’ouverture de l’événement aura lieu ce jeudi 13 février, au Centre Swami Vivekananda à Pailles par le Président de la République, Prithvirajsing Roopun.

L’exhibition se tiendra du 14 au 16 février, de 10hr00 à 18hr00. Le Chairman du Organising Team, Faiz Hosenboccus avance qu’une centaine d’institutions internationales seront présentes à cette occasion – Malaysie, Sud Afrique, Allemagne, Canada, France et entre autres. Des institutions de Maurice seront également sur place pour guider les étudiants qui veulent poursuivre leurs études supérieures.

De 10h00 à 14h00, le salon sera ouvert aux étudiants. Il s’attend à voir quelque 10 000 étudiants de différents collèges à travers l’île. Ces derniers sont ceux qui n’ont pas encore pris part aux examens de la HSC. Ils auront ainsi l’opportunité d’être conseillers sur leur choix de carrière. D’ailleurs, le responsable mentionne que 48 conférences de 30 minutes seront organisées pour mieux les aider.

Le public aura accès à l’intérieur du salon à partir de 14h00. Le directeur tient à préciser qu’aucune institution de Chine ne participera au salon dû à l’épidémie de Coronavirus qui sévit dans ce pays.

Texte: Gahena Jungleea

SVICC: Le ‘Mauritius International University & Career Expo’ débute ce vendredi