Swapneel Rama 'Stable Supervisor', Jameer Allyhosain se blesse, Kenny Roussety dans l'attente
Swapneel Rama a également monté à Macao et au Zimbabwe
Turf

Swapneel Rama ‘Stable Supervisor’, Jameer Allyhosain se blesse, Kenny Roussety dans l’attente

Clap de fin pour Swapneel Rama. Le jockey a décidé de prendre sa retraite. Quoiqu’il ne rehaussera plus les étriers, il compte rester dans le giron. C’est ainsi que nous avons appris qu’il se lancera dans une nouvelle aventure. En effet, Rama prendra de l’emploi chez l’écurie Shyam Hurchund comme ‘Stable Supervisor’.

Âgé de 39 ans, Swapneel Rama avait fait ses débuts en 1997. Il signa sa toute première victoire de sa carrière avec Divine Sign, coursier de l’établissement Gujadhur. Il a eu des moments difficiles, mais retrouva les couleurs avec Philippe Henry. Même s’il était jockey numéro deux derrière Jeffrey Lloyd, il se donnait corps et âme. En 2004, il remporta sa toute première course classique avec Hector dans la Duchesse. Une course de bout en bout pour dominer Flavius. Par la suite, il obtient sa chance avec l’écurie Patrick Merven avec qui il a épinglé plusieurs victoires. Rama remporta la Duchesse une deuxième fois par l’entremise de Ready To Attack en 2016.

Même s’il n’est pas considéré comme un grand jockey, Rama a été largement apprécié pour sa discipline, son sérieux et sa disponibilité. Il a travaillé avec plusieurs entraîneurs à l’instar de Ricky Maingard, Gilbert Rousset, Vincent Allet, etc. Il compte un peu plus de 165 victoires à son actif.

Jameer Allyhosain
Le jockey Jameer Allyhosain ne pourra se rendre en Australie pour son stage de quelques mois. Le jeune cavalier s’est blessé au poignet alors qu’il pilotait Cula au Domaine Les Pailles. Pour l’heure, le Mauritius Turf Club négocie afin qu’un autre apprenti jockey le remplace.

Kenny Roussety
Ce jeune apprenti a fait ses débuts en Europe. Il a monté au Danemark, en Suède et en France. Une demande sera faite auprès du club afin qu’il puisse obtenir sa licence pour monter en courses. Si les démarches se concrétisent, il bénéficiera d’une remise de 4kg. Il est de retour au pays depuis fin de l’année dernière.

Swapneel Rama ‘Stable Supervisor’, Jameer Allyhosain se blesse, Kenny Roussety dans l’attente