Actualités

Technologie : Enseignants qualifiés et des classes spécialisées déjà en place

Conformément aux réformes des programmes d’études entreprises dans le cadre de l’éducation de base continue de neuf ans, une nouvelle matière-cadre, à savoir les études technologiques, est enseignée. Il comprend deux volets principaux : la conception et la technologie et les études sur l’alimentation et le textile.

Les études de technologie ont été introduites en 7e année à partir de 2018 et, selon le nouveau cadre national des programmes d’études, des installations spécialisées sont requises pour l’enseignement des études de technologie en 8e et 9e année, mais ne nécessitent pas une formation complète des ateliers à part entière puisque beaucoup de leçons pratiques peuvent être effectuées dans une salle de classe normale.

L’enseignement de la « practice-related topics » pour la conception et la technologie nécessitent un studio de conception pour la 7e année et un laboratoire de technologie de conception junior pour les 8e et 9e années. Les salles existantes ont été converties pour offrir les commodités et les installations de base pour enseigner les deux composantes.

Toutes les écoles secondaires subventionnées et d’État offrent des études en technologie en 7e année depuis 2018. Les installations essentielles pour l’enseignement de la conception et de la technologie et de l’alimentation et des textiles sont disponibles dans toutes les écoles secondaire d’État, privées et subventionnées.

Dans les écoles secondaires d’État, des salles spécialisées supplémentaires ont été prévues, c’est-à-dire que les écoles de filles doivent disposer d’installations pour l’enseignement de la conception et de la technologie et que les écoles de garçons doivent disposer de telles installations pour l’enseignement de l’alimentation et des textiles.

Dans les écoles secondaires régionales de l’État, 21 ont déjà été pourvues de tous les équipements. Une somme de Rs 39 m a été prévue dans le budget de cet exercice pour la construction de salles spécialisées dans les écoles restantes.

Les écoles secondaires disposent d’enseignants qualifiés pour l’enseignement des études technologiques. En ce qui concerne les écoles secondaires d’Etat, il y a 63 éducateurs en poste pour les études alimentaires, 36 pour les vêtements et textiles et 93 pour le design et la technologie. Une autre cohorte de 10 éducateurs devrait être recrutée par la PSC sous peu. Les écoles secondaires privées sont dotées d’enseignants qualifiés qui sont titulaires de diplômes ou de diplômes pour l’enseignement de ces matières de la 7e à la 9e année.

Technologie : Enseignants qualifiés et des classes spécialisées déjà en place