Tête-à tête-Jugnauth - Johnson à Londres: une solution consensuelle évoquée sur les Chagos
Pravind Jugnauth et Boris Johnson se sont engagés à trouver une solution qui conviendra aux deux Etats.
Actualités

Tête-à tête-Jugnauth – Johnson à Londres: une solution consensuelle évoquée sur les Chagos

La rencontre entre le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth et son homologue brtitanique, Boris Johnson à Londres, ce lundi 20 janvier, a permis d’évoquer une solution consensuelle sur le brûlant dossier de l’Archipel des Chagos.

Lors de cette brève rencontre dans le cadre du UK-Africa Investment Summit qui a lieu actuellement dans la capitale britannique, les deux dirigeants politiques de nos deux pays ont exprimé leur volonté et leur détermination d’ouvrir une ligne de communication entre Maurice et la Grande Bretagne en vue de faire avancer le dossier Chagos.

Lors de cette brève rencontre dans le cadre du UK-Africa Investment Summit qui a lieu actuellement dans la capitale britannique, les deux dirigeants politiques de nos deux pays ont exprimé leur volonté d’ouvrir une ligne de communication en vue de faire avancer le dossier Chagos.

Pravind Jugnauth et Boris Johnson se sont engagés à trouver une solution qui conviendra aux deux Etats. Il ont aussi discuté de nouvelles perspectives de coopération économique et d’accords commerciaux au profit des deux pays.

Outre des échanges sur le changement climatique et la nécessité d’investir dans l’énergie renouvelable, les deux hommes ont, également, abordé le développement de la Fintech.

En marge de ce sommet Uk-Africa Investment, il est prévu que Pravind Jugnauth rencontre également d’autres chefs d’Etat.

Tête-à tête Jugnauth – Johnson à Londres: une solution consensuelle évoquée sur les Chagos