Actualités

The Lux Collective rejoint l’initiatve Science Based Targets pour la planète

The Lux Collective a répondu à l’appel de la Science Based Targets en octobre dernier. Le groupe hôtelier s’est engagé officiellement à contribuer à maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C. Cet objectif, qui a été défini suite au rapport spécial Changement climatique et terres émergées du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), sera atteint en réduisant de 50 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans tous les secteurs d’activité d’ici 2030. L’initiative Science Based Target (iSBT), crée par le United Nations Global Compact avec le Carbon Disclosure Project (CDP), le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF), regroupe une large coalition d’entreprises, de représentants de la société civile et de dirigeants des Nations unies.

« Nous voyons, pour la première fois, des chefs d’entreprise et des leaders du combat pour le climat s’unir autour d’un même projet. Cette initiative offre une occasion importante aux entreprises de s’attaquer au changement climatique et de contribuer à limiter le réchauffement de la planète », confie Lise Kingo, CEO & Executive Director du UN Global Compact.

The Lux Collective recense les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies dans sa stratégie. Signataire du United Nations Global Compact, l’entreprise communique chaque année sur ses actions pour contribuer aux dix principes relatifs aux droits de l’homme, au travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Le groupe fait partie du Global Reporting Initiative Community et cumule de nombreuses années d’expérience en matière de reporting intégré. The Lux Collective opte pour une gestion responsable avec des hôtels certifiés Green Globe et dispose d’un portefeuille de neuf projets de compensation carbone enregistrés auprès du United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC) dans six pays en développement.

« Les pratiques de bonne gouvernance ont toujours fait partie de notre processus décisionnel. Nous portons notre stratégie de développement durable à un niveau supérieur en s’alignant avec l’initiative Science Based Targets. Nous allons travailler avec L’iSBT pour déterminer au bout de 24 mois, les objectifs du groupe qui soient pertinents et spécifiques à notre secteur et à la présence géographique. C’est plus qu’un simple engagement. Le cap fixé est ambitieux et sera un levier d’innovation et de transformation de nos opérations, nos produits et services proposés. Nous nous engageons à répondre aux enjeux liés au changement climatique dans notre sphère d’influence voire même au-delà, en incluant toutes nos parties prenantes », a déclaré Evita Fakun, Group Sustainability & CSR Executive chez The Lux Collective.

Le groupe continuera ainsi à promouvoir l’économie circulaire. Avec son objet social We Care About what Matters, The Lux Collective a un modèle d’entreprise déjà en accord avec une économie bas carbone. Des projets seront menés pour renforcer son travail de sensibilisation de même que ses partenariats clés pour la préservation de la biodiversité terrestre et marine dans toutes ses destinations.

The Lux Collective rejoint l’initiatve Science Based Targets pour la planète