Toilettes insalubres et payantes : des mesures correctives en bonne voie!
Tenu informé de la manifestation qui a eu lieu hier jeudi 1 novembre au marché central de la capitale, le Chef Inspecteur de la Mairie de Port Louis, monsieur Ram s’en est allé à la rencontre des manifestants.
Actualités

Toilettes insalubres et payantes : des mesures correctives en bonne voie!

Ils ont comme prévu tenu leur manifestation pour dire ‘non’ aux toilettes insalubres et payantes jeudi 1er novembre au marché central de Port-Louis. Et leurs actions n’ont pas été vaines. Le président du Mouvement Authentique Mauricien (MAM), Eliezer François et ses « Mousquetaires » se disent satisfaits du dénouement de cette manifestation. Il se trouve que le Chef Inspecteur de la mairie de Port-Louis les ont donnés la garantie que des mesures correctives seront entreprises pour remédier à la situation.

Leur combat pour que les toilettes publiques soient accessibles gratuitement à tous, en particulier aux personnes âgées, a porté ses fruits. Tenu informé de la manifestation qui a eu lieu hier jeudi 1er novembre au marché central de la capitale, le Chef Inspecteur de la mairie de Port Louis, monsieur Ram est allé à la rencontre des manifestants. Dans un communiqué, Eliézer François, a assuré que les mesures correctives suivantes seront entreprises :

(a) des travaux vont commencer immédiatement pour remédier à l’état déplorable des toilettes qui se trouvent dans la section poulet – poisson – porc et viande du marché.

(b) Le contrat avec l’entrepreneur, qui a pris fin le 28 octobre, n’a pas été renouvelé.

(c) Le système de toilettes payantes au Jardin de la Compagnie et au Marché Central sera revue et sera étendu aux toilettes non-payantes au Jardin de la Plaine Verte, à la Gare du Nord ainsi qu’à la Gare du Sud ou opèrent les ex-marchands ambulants.

(d) Le chef Inspecteur va également organiser une rencontre entre Lord Maire avec Les Mousquetaires et a présenté ses excuses pour l’absence d’une réponse aux requêtes précédentes.

Toilettes insalubres et payantes : des mesures correctives en bonne voie !

https://inside.news/toilettes-payantes-une-possible-manifestation-devant-le-bureau-du-lord-maire/

https://inside.news/mam-toilet-piblik-se-pa-enn-faver-se-population-so-drwa/