Faits Divers

Trafic de drogue à Grand Bassin : Deux suspects arrêtés

Biswajeet Mewa (40 ans) et Kentish Seeloyee (19 ans), ne s’étaient pas rendus au lac sacré à Grand Bassin pour prier. Bien au contraire, les deux hommes n’avaient qu’un seul but en tête : vendre de la drogue à certains pèlerins. Mais pas de chance pour eux car leur plan est bel et bien tombé à l’eau. Ils ignoraient que les hommes du chef inspecteur Seewoo et du sergent Botharrygadoo, de l’Anti Robbery Squad viendraient jouer les trouble-fête.

Mewa a été interpellé alors qu’il se tenait à coté de la statue Mangal Mahadev, dans la nuit de mercredi à jeudi vers 1 h du matin. Soumis à une fouille corporelle, deux rouleaux de cannabis d’une valeur de Rs 9000 ont été trouvés en sa possession. « Pou mwa sa missié. Enn parti mo ti pou fimé, enn lot kantité mo ti pou donn mo bann kamouad», a-t-il dit aux limiers.

Ce n’est pas encore fini. Les hommes du chef inspecteur Seewoo et du sergent Botharrygadoo ont interpellé Seeloyee une demi-heure après sur une aire de stationnement. Il avait en sa possession quatre cigarettes bourrées de cannabis. Décontenancé, il a avoué que la drogue lui appartient et ne comptait pas les vendre. Pas convaincus de ses explications, les policiers ont procédé à son arrestation.

Trafic de drogue à Grand Bassin : Deux suspects arrêtés