Training: Les chevaux de R.Gujadhur les plus en vue, Samraj Mahadia présent
Power Tower suivi de White River
Turf

Training: Les chevaux de R.Gujadhur les plus en vue, Samraj Mahadia présent

Le temps est magnifique ce matin au Centre Guy Desmarais à Floréal. Comme on pouvait s’y attendre, plusieurs chevaux ont travaillé à un rythme accéléré.

Samraj Mahadia est à son deuxième jour de travail chez Amar Sewdyal. Étaient présents Ramapatee Gujadhur, Camille Merven, Subiraj Gujadhur, Swapneel Rama, Ravi Rawa, Jewin Awotar, Eric Dupavillon, Raj Ramdin entre autres.

Samraj Mahadia

Le premier cheval à se rendre en piste est Black Cat Back. Avec Nareez Emamdee sur le dos, ce sujet de valeur a effectué quelques trots sous le regard de Soon Gujadhur. Il a ensuite fait deux tours de piste au ‘canter’. Il peut encore progresser à deux mois du coup d’envoi.

Black Cat Back

Les autres nouvelles unités de l’écurie Gujadhur  Borya, Roman Dancer, Alsshakra, What A Fizz, Play Another Tune, Romanus et Summer Sky. Ce dernier, outre d’être un beau modèle, possède également de la classe. Chez les anciens, Table Bay, Ready To Attack et Act Of Loyalty ont fait du ‘light work’. Le premier nommé a longuement trotté dans le grand manège. Faute de cavaliers, c’est Sunil Bussunt qui a été appelé à piloter Act Of Loyalty et What A Fizz.

Summer Sky

L’alezan Taranaki peut s’avérer utile à son entourage. Il progresse à vue d’oeil. Sujet extrêmement régulier en Afrique du Sud – 10 sorties pour huit accessits, il a les moyens d’emboiter le pas à un certain Cheerful News, ancien pensionnaire de l’établissement Rousset.

Taranaki

Noah’s Ark met la tête au travail ce matin. Il donne satisfaction.

White River qui sera un des coursiers les plus suivis dans la Duchesse travaille dans le sillage de Power Tower. Même si’Il a encore du chemin, il est sur la bonne voie. De son côté, Power Tower laisse entrevoir des choses intéressantes. Il est à suivre.

Nebula et Captain Ram

Un des chevaux du ‘King of Longshots’ à surveiller en début de saison se nomme Captain Ram. Il s’est fait remarquer de par sa bonne condition actuelle. Il est sorti en piste en compagnie de Nebula. Ce stayer assimile très bien sa préparation. Son track-rider a eu quelques difficultés à le retenir, car il avait tendance à tirer. Chili Con Carne, Ouzo, Querari’s Secret et Hard Day’s Night ne sont pas passés inaperçus.

Querari’s Secret

Autre coursier qui a affiché un bien meilleur comportement est Eight Cities. Il est appliqué sous la selle de Nitish Oodith. La bonne condition de Cool At Heart saute aux yeux. Il sera un des chevaux à suivre chez l’écurie Allet en début de saison.

Eight Cities

Produit de Jackson, Mr Crumford attire les regards. Ce bai brun de 3 ans est bien estimé par son entourage. Sandy Sport doit bosser encore. British Pound, par contre, a laissé une assez bonne impression.

Chez Ricky Maingard, Pera Palace est un partant probable pour notre premier classique de la saison. Si sa participation est confirmée, il portera un léger handicap. À Maurice depuis un bon moment, il a eu tout le temps nécessaire pour s’adapter aux conditions locales. Il laisse une bonne impression ce matin. Perovskia, le porte-drapeau de cet établissement cette saison, se montre appliqué.

Perovskia

Vainqueur lors du Week-end International, Overdose se trouve dans une bonne condition physique. Il sera un atout pour Shirish Narang cette année idem pour Silver Sails qui semble avoir profité de l’inter saison et le nouveau Tyrandeus.

Tyrandeus

Sea King a travaillé de façon satisfaisante. Baritone n’est pas en reste. Il semble être très bien dans sa peau. Harlen County, s’il reste ‘sound’ devrait faire parler de lui cette saison. Nous avons aimé le travail de Zodiac Jack. Après le titre chez les 3 ans, il peut réalisé une bonne saison 2019 s’il met derrière lui ses soucis au départ.

Zodiac Jack

Across Seattle avec Belal Deenath sur le dos avait l’air magistral.

Across Seattle

Les autres chevaux qui se sont faits remarquer sont Tower Of Wisdom, Xanthus, Bonjour Baby, Friday On My Mind, Volatile Energy, Mr Green Street, Opera Royal, Virtue, Harlen County, Danger Rock, Man From Seattle, Wall Tag, Ku Du Tu, Airtaxi et Ice Run.

Ice Run
Quelques images de l’entraînement
Alssakhra
Borya
Chili Con Carne
Danger Rock
Cool At Heart
Hard Day’s Night
Hit The Green
Maximizer
Mr Green Street
Noah’s Ark
Orange Tractor
Our Emperor
Ouzo
Play Another Tune
Rock On Geordies
Roman Dancer
Rule The Night
Sarah’s Secret
The Barrister
Tower Of Wisdom
Virtue
West Coast Warrior
What A Fizz

Training: Les chevaux de R.Gujadhur les plus en vue, Samraj Mahadia présent