Training: Les nouveaux de Rousset montrent le bout du nez
Les nouveaux de Gilbert Rousset monte en puissance
Turf

Training: Les nouveaux de Rousset montrent le bout du nez

Séance très animée ce vendredi notamment dans la première partie. Plusieurs galops ont été enregistrés sur le sable. Tous les jockeys étrangers sont en selle. Chez les Mauriciens, Rye Joorawon brille par son absence.

Apollo Star

Les nouveaux coursiers de l’établissement Rousset commencent à montrer le bout du nez à l’instar d’Ovation Award, J J’s Captain, Senatla, Iditarod Trail. On a bien aimé ce J J’s Captain qui semble prometteuse. Il avait une action propre avec Juglall sur le dos.

Good Buddy et Sharkaholic

Patrol Officer, muni des ‘blinkers’, est plus allant que Kapteinspandiseile. Mr Hardy repousse l’offensive de Cyber Special. Il est plus en confiance après sa récente victoire. Taranaki doit être sollicité pour rester au contact de Tower Of Wisdom qui était beaucoup plus facile.

Très bonne prestation de Friend Request à l’extérieur de Disco Al. Le temps est assez révélateur. Le bai brun semble prêt pour sa deuxième sortie cette année. Les autres chevaux de l’écurie Gujadhur ne sont pas bousculés.

Hamaan a évolué sur deux tours

Huyssteen n’est pas allé trop vite. Il a accéléré devant les tribunes avant de baisser pied au poteau des 2400m. De son coté, West Coast Warrior travaille sans les ‘blinkers’ ce matin. Il a déroulé sous la selle de son cavalier. Il doit être suivi à sa prochaine incursion.

Tsitsikamma Dance est régulier. Il fait du bon boulot en compagnie d’Inauguration. Bon galop également du duo Virtue-Zodiac Jack. Le gris Good Buddy est toujours en bonne forme. Il domine Sharkaholic.

Nebula à l’extérieur d’Independence

All Aboard a du mal à suivre le rythme imposé par Superstitious. Il doit progresser davantage.

Galtero continue les bonnes performances à l’entraînement.

Flower Blue et Jameer Allyhosain

Chisty retient quelque peu African Pharoah à l’extérieur de Sir Bernardini.

Greenstreettractor est muni des ‘blinkers’. Il fait un work-out sur deux tours de piste avec Ramsamy.

Uncle Jb s’est exercé sur deux tours

Uncle JB travaille sur deux tours de piste avec Bruno Reis. Overdose ne passe pas inaperçu à l’extérieur de Burg. Il va prendre le dessus sur le gris après le passage du 1000m.

Strydom ne demande pas beaucoup d’effort à Nebula. Il a évolué aux côtés d’Independence qui faut le dire est réputé pour être un bon track-worker.

Slightly Scottish

Les autres chevaux qui ont bien travaillé sont Master Silva, Power Tower, Manetheren, Dollar Tractor, Rock On Geordies, Promissory, Antwerp, Captain Gone Wild et Choir Of Angels.

Training: Les nouveaux de Rousset montrent le bout du nez