Training: Nunes sur Hard Day's Night, Answeringenesis et Horse Guards excellents
Horse Guards aura Swapneel Rama sur le dos dans la Coupe d'Or
Turf

Training: Nunes sur Hard Day’s Night, Answeringenesis et Horse Guards excellents

Avec la tenue de la Coupe d’Or, dernière course classique de la saison, les yeux étaient rivés sur les principaux prétendants. Remercié par l’établissement Rameshwar Gujadhur, Juan Paul Van Der Merwe n’est pas en selle. Ce sont Jameer Allyhosain et Rakesh Bhaugeerothee qui ont assuré la suppléance. Hard Day’s Night est lui confié à Manoel Nunes. Tout laisse croire qu’il sera associé à ce coursier dans la grande course de samedi.

Blow In The Box se rapproche de forme. Il donne entière satisfaction aux côtés d’Emaar. Ce dernier s’est bien comporté également.

Purple Tractor se fait remarquer une fois de plus avec un très bon galop. Au niveau de sa forme, il est irréprochable.

Melson fait son boulot habituel sans plus.

Royal Resolution a émerveillé avec un excellent travail qu’il a conclu dans un bon temps. On verra s’il confirme sa victoire de la dernière fois avec Chisty.

Captain Falcon ne passe pas inaperçu en compagnie de Tandragee. Il sera un meilleur cheval l’année prochaine s’il est épargné par les soucis de santé.

Ten Gun Salute n’est pas bousculé avec Fradd sur le dos.

Nottinghamshire sera un candidat valable pour la victoire ce samedi. Il n’est pas allé aussi vite, mais il affiche une belle condition physique. Il sera fort probablement confié à l’apprenti Allyhosain sur le 990m. Newsman peut retrouver le winners box. Il évolue avec aisance aux côtés d’Al Firenze.

Baritone n’est pas aussi transcendant, mais se trouve actuellement en pleine forme. Jean Michel Henry et Cedric Segeon sont optimistes en vue de la Coupe d’Or.

Enaad s’exerce à l’extérieur de St Tropez. Il est bien. Reste à voir si l’entraîneur Ramapatee Gujadhur va être tenté le faire courir dans la Coupe des Présidents.

Starsky domine sans problème Two Moon Junction.

Down Under travail sur les barres extérieures avec Chisty. Il a été une petite déception la dernière fois. Il est à reprendre.

On a bien aimé le travail de Horse Guards et d’Answeringenesis. Le premier nommé est définitivement beaucoup mieux. On ne sait pas s’il tiendra la distance ou pas, mais l’état de sa robe s’est amélioré depuis ses débuts. Quant à Answeringenesis, il est fidèle à lui. Il se montre très généreux dans l’effort.

Saracen King peut faire une bonne course en 0-26. Il travaille bien depuis quelques semaines déjà.

Final Cup revient ce samedi – s’il obtient une place. Condition-wise, on ne peut rien lui reprocher.

Mind Blowing, même s’il est quelque peu ‘green’ va prendre la mesure d’Argun devant les tribunes. Ce dernier va répondre positivement par la suite.

‘Dont ignore’  Zud Wes. Il se montre très appliqué avec Swapneel Rama dans les étriers.

Les autres coursiers qui ont bien travaillé sont Middle Path, Patrol Mission, Rap Attack, Master Silva, Glorious Goodwood, West Coast Warrior, Rinjani, Rock On Geordies et Riding Shotgun.