Training (Port-Louis): Retour de l'enfant terrible, les Narang accélèrent le rythme
Rye Joorawon a piloté les chevaux de Preetam Daby
Turf

Training (Port-Louis): Retour de l’enfant terrible, les Narang accélèrent le rythme

Un temps ensoleillé quoique venteux a prévalu pour la séance d’entraînement de ce mardi matin. Plusieurs nouveaux sont descendus à Port-Louis en provenance du centre Guy Desmarais.

On note le retour de Rye Joorawon dans les étriers. On se souvient qu’il s’était blessé et avait dû subir une intervention chirurgicale. Ce qui l’avait contraint à rester sur la touche pour plusieurs mois. Le recordman de victoires au Champ-de-Mars a piloté principalement les chevaux de Preetam Daby.

Quelques coursiers qui avaient été retirés de l’effectif l’année dernière sont de retour et ont été aperçus en piste à l’instar d’Enaad, Royal Resolution, The Great One, Play Another Tune et Sacred Flame.

Made To Conquer

Made To Conquer, sujet de classe, a fait quelques siennes. Il a lancé une ruade à sa sortie en piste ce qui a heurté une porte avant d’enchaîner avec une autre tout près du ‘trotting track’. De La Cruz est lui très ‘fresh’. Ce coursier mérite d’être suivi de près. Il a les moyens de grimper en classe. Kalgoorlie, Master Jay, Justinian, Ehsaan, Africa Rising, Var Express sont les autres nouveaux que nous avons vu.

Protea Paradise

Chez Rameshwar Gujadhur, Protea Paradise et Trippi’s Express, cités pour être au départ de la Duchesse, se sont exercés au canter, tour à tour.

Aucun cheval du yard de Ricky Maingard n’est en piste, idem pour Vincent Allet.

Superstitious est toujours aussi élégant. Ce pensionnaire d’Amar Sewdyal est sorti en piste avec Jameer Allyhosain.

All About The Bass

Shirish Narang qui pourra compter sur un gros effectif cette saison a accéléré légèrement le travail de quelques de ses chevaux. Ravi Rawa était au four et au moulin alors que Selven Govinda répond toujours présent.

Mind Blowing n’est pas mal à ce stade. Il peut se tirer d’affaire cette saison. On a bien aimé Patrol Officer également.

Mind Blowing

À un peu moins de deux mois avant le coup d’envoi de la saison 2020, on s’attend à ce que les choses bougent davantage d’ici la semaine prochaine.

Par ailleurs, le Licencing Committee va se réunir, demain, mercredi 5 février. Les demandes pour l’embauche des jockeys seront sur table.

YankeedoodleddandyYankee ForceTrojan WinterTrippi's ExpressSuperstitiousSacred FlamePlay Another Tune au début de mois avec Nareez EmamdeeNebulaMaster JayKalgoorlieIron WolfHometown HeroHead Of The PackHaylorFlying GeorgeEnaadEhsaan / De La CruzDe La CruzPatrol Officer et Cyber SpecialCome On SonnyClipper CaptainBlack Cat BackBig Voice JackAfrica Rising

Training (Port-Louis): Retour de l’enfant terrible, les Narang accélèrent le rythme