Trois chevaux couronnés chez les 3ans, Karis Teetan dépasse la barre des 300 victoires
Le 'Mauritian Magician' termine la saison avec 84 victoires dans l'escarcelle
Turf

Trois chevaux couronnés chez les 3ans, Karis Teetan dépasse la barre des 300 victoires

À l’issue de l’ultime manche du championnat des 3ans, trois chevaux sont couronnés champion. Ils sont Rule The Night (A.Perdrau), Viking Trail (P.Merven) et Good Buddy (J.M.Henry). Ils succèdent ainsi à Zodiac Jack, lauréat de l’édition 2018. Ces trois chevaux ont tous remporté une manche et ont terminé à la deuxième place en une occasion.

Karl Zechner qui est annoncé sur le départ est toujours attaché à son écurie. Du moins pour l’instant. C’est ce que nous a confirmé Preetam Daby ce dimanche matin. Cette association a ramené six victoires jusqu’ici cette saison.

International

Karis Teetan a signé sa 300e victoire à Hong Kong ce dimanche à Sha Tin. Une superbe monte sur Have Fun Together dans la 3e course au programme. Sa monture qui a suivi en dernière position a sorti la meilleure accélération pour s’imposer facilement.

Le Mauricien doubla la mise sur Circuit Three dans la 5e course. L’élève de Tony Cruz a fait preuve d’un bon coup de reins pour venir souffler la victoire à My Winner qui faisait illusion à mi-ligne droite.

Il ramène un triplé par l’entremise de Happy Sebring. Après avoir manqué son départ et un parcours en dernière position, le sujet de Tony Cruz a fait une belle remontée pour l’emporter de peu devant Vincy.

Il faut dire que c’était la dernière journée de la saison. Notre ‘mauritian magician’ termine troisième au classement général chez les jockeys avec 84 victoires. Le champion se nomme Zac Purton alors que Joa Moreira termine lui deuxième.

Trois chevaux couronnés chez les 3ans, Karis Teetan dépasse la barre des 300 victoires