Trump averti l'Iran: « S'ils font quelque chose, ils vont beaucoup souffrir »
Les remarques ont été faites en réponse à une question de savoir si les États-Unis étaient en guerre avec l'Iran
Monde

Trump averti l’Iran: « S’ils font quelque chose, ils vont beaucoup souffrir »

Le président des États-Unis, Donald Trump, a averti l’Iran de graves conséquences s’il faisait quelque chose contre les USA. « S’ils font quelque chose, ils vont beaucoup souffrir. Nous verrons ce qui se passera avec l’Iran », at-il déclaré.

Le président Trump a déclaré que l’Iran commettrait “une très grave erreur” s’il faisait quelque chose contre les Etats-Unis. Les propos du président ont été tenus avant une réunion bilatérale avec le Premier ministre Hongrois, Victor Orban, qui s’est rendu lundi à la Maison Blanche.

« Nous verrons ce qui se passera avec l’Iran. S’ils font quelque chose, ce serait une très grave erreur », a déclaré M. Trump. Les remarques ont été faites en réponse à une question de savoir si les États-Unis étaient en guerre avec l’Iran et souhaitaient un changement de régime dans ce pays.

Sriram Lakshman, le correspondant de Hindu à New York rapporte que les Émirats arabes unis avaient annoncé dimanche que quatre navires de commerce avaient été sabotés à l’extérieur du détroit d’Hormuz, près de l’émirat de Fujairah.

Les tensions se sont intensifiées dans la région, faisant craindre un conflit militaire dans la région. Les relations entre les États-Unis et l’Iran ont connu un déclin précipité depuis que les États-Unis se sont retirés du Plan d’action global conjoint (JCPOA) ou « accord Iran » en mai dernier et ont imposé des sanctions à l’Iran en novembre dernier.

Trump averti l’Iran: « S’ils font quelque chose, ils vont beaucoup souffrir »