Mecque 2019 : 500 visas additionnels alloués et le prix du billet revu à la baisse
Actualités

Umrah : L’Arabie Saoudite suspend temporairement l’entrée sur son territoire

L’Arabie Saoudite a temporairement suspendu l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque. Dans un communiqué de presse rendu publique jeudi 27 février, le ministère saoudien des Affaires étrangères a annoncé l’entrée en vigueur de plusieurs mesures provisoires pour prévenir la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le royaume.

L’Arabie saoudite a ainsi décidé d’interdire les entrées dans le pays pour la Umrah, soit le “petit pèlerinage” qui s’accomplit exclusivement à La Mecque, et la visite de la mosquée du Prophète, située à Médine. Le gouvernement a également suspendu l’entrée dans le pays des voyageurs munis d’un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus.

Si aucun cas n’a été confirmé à ce jour en Arabie saoudite, le virus se propage chez ses voisins. On dénombrait en effet mercredi 26 février 13 cas aux Emirats arabes unis, 5 en Iraq, 12 au Koweït, 95 en Iran, 26 à Bahreïn, 4 à Oman et 1 respectivement en Égypte, au Liban et Afghanistan, selon les données de l’Organisation mondiale de la santé.

Umrah : L’Arabie Saoudite suspend temporairement l’entrée sur son territoire