Maurice-France : quatre accords scellés lors de la visite de Jean-Yves Le Drian
Au cours de son court séjour à Maurice, Jean Yves Le Drain a eu des pourparlers avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au bâtiment du Trésor,  le 20 février. 
Actualités

Un agenda chargé pour Jean-Yves Le Drian durant son bref séjour à Maurice

Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères est arrivé à Maurice, hier, jeudi 20 février. À sa descente d’avion, il a été accueilli par le ministre Nando Bodha, et l’ambassadeur de France à Maurice, Emmanuel Cohet.

Résidence de France à Floréal

Un atelier de travail a par la suite eu lieu entre le ministre français, les chefs d’entreprises français et mauriciens à la Résidence de France.  Deux conventions ont été signées. La première concerne le financement du projet régional de résilience des écosystèmes côtiers. La deuxième convention signée s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le secrétaire général du Sommet Afrique France 2020 et Business Mauritius.

Campus Uniciti de Pierrefonds

Jean-Yves Le Drian a ensuite mis le cap sur le Campus d’Uniciti de Pierrefonds. Étaient aussi présents, la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookhun et Claude Sauzier, président de Groupe Médine. À l’occasion, le Réseau des études françaises a été lancé. Ce réseau va aider à augmenter la visibilité de notre pays en tant que “Knowledge Hub” dans la région d’Afrique et d’Asie. À Maurice, nous avons une quinzaine d’institutions qui offrent une soixantaine de programmes d’études supérieures français.

La France accompagnera Maurice dans sa modernisation

Jean-Yves Le Drian a aussi rencontré le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Un accord sur la coopération dans le domaine de l’économie bleue a aussi été paraphé au bâtiment du Trésor à Port-Louis.

Durant sa prise de parole, le ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian a affirmé que la France accompagnera Maurice dans sa modernisation surtout dans sa vision de devenir un pays à haut revenu.

Un déjeuner d’affaires était également prévu au VIP Lounge à l’aéroport Sir Seewoosagar Ramgoolam à 13h00 juste avant son départ.

Un agenda chargé pour Jean-Yves Le Drian durant son bref séjour à Maurice