Un businessman menotté, pousse un policier dans les escaliers
Ritesh Gurroby a été présenté en cour ce lundi 15 octobre
Faits Divers

Un businessman menotté, pousse un policier dans les escaliers

Il a donné du fil à retordre aux limiers de la Northern Crime Intelligence Unit, samedi 13 octobre. Lui c’est Ritesh Gurroby, un homme d’affaires et président de l’Association of Fish Operator. Après avoir agressé un pensionnaire, vendredi, il a poussé un policier de la CIU dans les escaliers du poste de police de Terre-Rouge, le lendemain. Le policier, blessé aux genoux, a eu deux jours de congé. Pour mieux comprendre l’histoire il faut remonter à vendredi.

Un sexagénaire s’est rendu au poste de police de Terre-Rouge pour porter plainte contre l’importateur de poissons. Ce dernier, dit-il, l’aurait agressé et lui aurait volé une somme de Rs 2 000. Les hommes du sergent Arnasala de la CIU ont été mis sur le coup. Ces derniers ont débarqué au domicile de l’homme d’affaires à Pointe aux Canonniers le lendemain matin.

Sa mère a informé les limiers de la CIU qu’il n’était pas là. En revanche, elle a donné le numéro de portable de son fils aux policiers. Lorsque l’un des policiers a contacté Ritesh Gurroby, celui-ci a pété les plombs : « Pa vinn fer cinema divan mo la porte. Si to envi koné, vinn dans le port…mo pou montre twa ki mo ete», a-t-il lancé au policier.

Les hommes du sergent Arnasala ont alors décidé d’aller le cueillir sur place. Mais ils ont eu droit à un comité d’accueil. Ils ont constaté que des bouncers étaient en compagnie de Ritesh Gurroby. Nullement intimidés, les policiers lui ont passé les menottes. Mais pendant ce temps, le sexagénaire s’était rendu dans les locaux de la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge pour revenir sur sa déposition.

Il maintient qu’il avait été agressé par Ritesh Gurroby mais il n’est pas certain que ce dernier lui avait volé son argent. Les Rs 2 000 serait sans doute tombées durant son agression.

Arrivés au poste, les policiers ont conduit l’homme d’affaires au premier étage. C’est à ce moment-là que l’incident s’est produit. Ritesh Gurroby a poussé le policier qui l’escortait dans les escaliers. Ce dernier, blessé aux genoux, a été conduit à l’hôpital peu de temps après.

Quant à Gurroby, il  a passé deux nuits en détention et a été  présenté en cour de district de Port Louis, ce lundi 14 octobre sous une accusation provisoire de : « assaulting a public functionary during the execution of his duty».

Un businessman menotté, pousse un policier dans les escaliers